Nadal Federer

Roland-Garros : Nadal - Federer et autres demi-finales, le programme du 7 juin

Publié le , modifié le

A cause de la journée blanche de mercredi, annulée à cause de la pluie, la programmation est menacée à Roland-Garros. Ce vendredi doivent se jouer les demi-finales femmes et hommes, avec en point d'orgue un royal Rafael Nadal - Roger Federer, prévu à 12h50 sur le Central. Mais les conditions climatiques (vent et précipitations) pourraient perturber les choses.

Sky is the limit : Ashleigh Barty [8] - Amanda Anisimova

► 1e match sur le Suzanne-Lenglen (11h00)

Ashleigh Barty n'en revient pas d'en être là. L'Australienne n'aurait pas parié qu'elle jouerait une place en finale sur terre battue à Roland-Garros dès cette année. La joueuse de 23 ans, complète et stratège, est la joueuse la mieux classée encore en lice dans le tournoi (tête de série n°8). Déjà assurée d'intégrer le Top 5, elle disputera face à la pépite Amanda Anisimova un match au combien intéressant. Paradoxalement, l'Américaine de 17 ans la joue plus ambitieuse que sa prochaine adversaire. Après s'être offert le scalp de Simona Halep, elle pourrait devenir la nouvelle coqueluche du circuit WTA.

à voir aussi Roland-Garros 2019 - Amanda Anisimova : “Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai joué le meilleur tennis de ma vie” Roland-Garros 2019 - Amanda Anisimova : “Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai joué le meilleur tennis de ma vie”

Monter en grade : Johanna Konta [26] - Marketa Vondrousova

► 1e match sur le Simonne-Mathieu (11h00)

D'un côté, une Britannique déjà familière des derniers carrés de Grand Chelem (Melbourne 2016, Wimbledon 2017) : Johanna Konta. De l'autre, une étoile montante du tennis tchèque au style de jeu malicieux : Marketa Vondrousova. L'une des deux joueuses s'offrira sa première finale en majeur. Pas satisfaite de son traitement par la presse britannique à Roland, Konta est revancharde, quand Vondrousova pourrait devenir - comme Anisimova - une des coqueluches du circuit WTA.

à voir aussi Roland-Garros : Marketa Vondrousova, vent de fraîcheur sur le tennis tchèque Roland-Garros : Marketa Vondrousova, vent de fraîcheur sur le tennis tchèque

Duel royal : Roger Federer [3] - Rafael Nadal [2]

► 1er match sur le Philippe-Chatrier (12h50)

Est-ce qu'on a vraiment besoin de vous convaincre de vous poser devant ce match ? Si même Roger confirme qu'il est revenu ici pour ce moment...

Deux monstres dans l'ombre : Novak Djokovic [1] - Dominic Thiem [4]

► 2e match sur le Philippe-Chatrier

Loin des paillettes du duel entre Nadal et Federer, deux monstres vont se jouer une place en finale. Novak Djokovic pourrait tout simplement remporter son quatrième tournoi du Grand  Chelem de suite s'il venait à continuer sa route. Quant à Dominic Thiem, il est tout le temps placé mais jamais vainqueur à Paris. Lors de leur quart de finale respectif, ils ont produit un niveau de jeu impressionnant. L'opposition de styles promet d'être alléchante.

à voir aussi Roland-Garros 2019 : Avec Djokovic, Nadal et Federer, Thiem est le quatrième homme Roland-Garros 2019 : Avec Djokovic, Nadal et Federer, Thiem est le quatrième homme

Double finale ? Elise Mertens/Aryna Sabalenka - Timea Babos/Kristina Mladenovic

► 2e match sur le Suzanne-Lenglen

Jeudi, Jérémy Chardy et Florian Martin ont décroché leur billet pour la finale du double chez les hommes. Kristina Mladenovic a l'occasion d'en faire de même avec sa partenaire Timea Babos. Sortie prématurément en simple, et sèchement, par Petra Martic, la Nordiste sera animée par un sentiment de revanche, elle qui n'avait pas apprécié la remarque d'un journaliste en conférence de presse.