NADAL

Roland-Garros : Nadal expéditif contre Pella

Publié le , modifié le

Rafael Nadal n'a laissé aucune chance à Guido Pella, 78e joueur mondial. Beaucoup moins bousculé qu'au premier tour, l'Espagnol s'est imposé en trois sets (6-2, 6-1, 6-1), ne laissant échapper que 4 petits jeux. Il se hisse donc sans problème au troisième tour et affrontera... Richard Gasquet ! Un gros match donc dès le 3e tour.

Retrouvez les plus beaux points entre Nadal et Pella

"J'ai joué un très bon match, plus agressif qu'au premier tour", s'est félicité le décuple vainqueur du tournoi.  Gasquet est prévenu. "Je n'ai pas de douleur, pas de blessure, j'ai envie de profiter de ce moment, même si on sait que c'est l'adversaire le plus compliqué à jouer sur terre battue", a-t-il déclaré.



Porte d'Auteuil, les deux joueurs ne se sont rencontrés qu'une fois, en 2005. Sur la route de son premier sacre, l'Espagnol s'était montré sans pitié, déjà au troisième tour (6-4, 6-3, 6-2).

A propos de sa relation avec Richard Gasquet 

"J'ai toujours eu une très bonne relation avec lui, depuis que l'on est enfant. On s'est rencontré la première fois quand j'avais 12 ans. C'est une personne très agréable, c'est une personne tout à fait normale, on passe de très bons moments ensemble. Il est venu me voir à Majorque, c'est une des personnes sur la tournée qui met une bonne ambiance. Ce sera un bon match contre un bon ami, dans le lieu le plus important de ma carrière qui est aussi un lieu très important pour lui."

Rafael Nadal : "C'était un très bon match"

Andréa La Perna @A_LaPerna