Philippe Chatrier, tennis, Roland-Garros
Le court central Philippe Chartrier à Roland-Garros | DPPI

Roland-Garros n'accueillera pas la demi-finale de Coupe Davis France-Serbie

Publié le , modifié le

La demi-finale de Coupe Davis opposant la France à la Serbie (15-17 septembre) ne sera pas disputée à Roland-Garros, une option "écartée en raison des contraintes liées au déroulement du chantier" de modernisation de l'enceinte sportive, a expliqué la Fédération française de tennis jeudi.

La FFT a lancé un appel à candidatures auprès des ligues pour l'organisation de cette rencontre qui se déroulera sur terre battue avec une préférence pour des conditions "en plein air". "Néanmoins, cette rencontre pourrait se disputer en intérieur si toutes les conditions n'étaient pas réunies pour retenir une candidature outdoor", a précisé la Fédération.

Pour la tenue d'une demi-finale de Coupe Davis, le cahier des charges impose notamment une capacité d'accueil de 8.000 places dans le stade et la proximité d'un aéroport international. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 20 avril à minuit. Le comité exécutif de la FFT aura ensuite jusqu'au 2 mai pour se prononcer sur le choix de la ville hôte.

AFP