Mauresmo-Dechy 9 juin sur le court Suzanne Lenglen

Roland-Garros : Mauresmo et Dechy remportent la finale des Légendes

Publié le , modifié le

La paire Dechy-Mauresmo s'est offerte une victoire en 3 sets lors du tournoi des Légendes de Roland-Garros après une rencontre d'1h31 face au duo Franco-Belge Clijsters-Tauziat. (6-7, 6-4, 1-0 (15-13)).

De notre envoyée spéciale Chloé Joudrier

Pour une grande première, on peut dire que c’est réussi. Amélie Mauresmo a fait ses débuts au tournoi des Légendes lors cette édition 2018. Accompagnée d’une partenaire de haut vol, Nathalie Dechy, l’ancienne numéro un mondiale a remporté - après avoir remporté 6 matches avant celui-là - la finale dame face à la Belge Kim Clijsters et la Française Nathalie Tauziat.

Et comme bon nombre de matches lors du tournoi des anciens, l’ambiance était bien au rendez-vous. Public réactif, sourires à tout-va, petites blagues à l’adversaire… Il ne manquait rien sur le court Suzanne Lenglen ce samedi matin ! Une ambiance décontractée mais qui n'a pas effacé la compétition bien présente. Pour sa première participation au tournoi des Légendes, Amélie Mauresmo avait annoncé sa venue via les réseaux sociaux, en postant quelques photos de ses entrainements avec sa coéquipière, Nathalie Dechy. « Nathalie Tauziat et moi préparons notre come-back avec assiduité ! Svp @fftennis, une petite WC tableau final de double nous aiderait bien ! Merci infiniment ! », écrivait-elle le 20 mai dernier. Et il semblerait que les deux championnes n’aient pas eu besoin de cela.

Amelie Mauresmo toujours au top !

Un tie break au coude à coude                                             

On ne l’avait plus vu sur un court à Roland-Garros depuis 2009. Et la détentrice de deux titres du Grand Chelem et quart de finaliste du tournoi parisien n’a rien perdu de sa superbe. Forcément moins dans la puissance qu'à leurs débuts, le duo tricolore a arraché la victoire tout en douceur et en finesse. Avec un déplacement impeccable sur le court, les deux joueuses ont eu de quoi bien placer leurs balles face à leurs adversaires pourtant bien plus agressives. 

Après avoir remporté un jeu chacune, les tenniswomen se sont départagées dans un tie-break pour le moins serré. Après 15 points gagnés, Amélie Mauresmo et Nathalie Dechy n'ont pas volé leur victoire. A l'image de leur match, les deux femmes toute sourire semblent soulagées et fières d'avoir pu remporter ce tournoi des Légendes. Sans surprise, la légende Mauresmo se fait ovationner, alors que son fils court déjà dans ses bras pour la féliciter. 

Chloé Joudrier