Lucas Pouille RG 2018

Roland-Garros : Lucas Pouille passe en 4 sets face à Norrie

Publié le , modifié le

Lucas Pouille a eu besoin de 2 jours de match et 4 sets pour venir à bout de Norrie (6-2, 6-4, 5-7, 7-6). Mauvaise opération en revanche pour sa fraîcheur, le numéro 1 français aura passé presque 3 heures sur le court face au 85e joueur mondial. Il n'a pas été vraiment mis en danger par son adversaire britannique mais n'a pas été assez constant. Lucas Pouille affrontera Karen Khachanov (38e mondial), tombeur de Garcia-Lopez, au 3e tour.

Le point sensationnel entre Pouille et Norrie !

La veille, le match entre les deux joueurs avait été interrompu par la nuit juste après que Norrie était revenu à deux sets à un. De retour sur le court central jeudi, Pouille (16e mondial) ne s'est pas épargné quelques frayeurs. A 5-4, il a sauvé une balle d'égalisation à deux sets partout, d'un ace extérieur à 211 km/h. Puis il a concédé sa mise en jeu alors qu'il servait pour conclure la rencontre à 6-5. Mais le Nordiste de 24 ans a su serrer le jeu dans le tie-break pour s'éviter un match à rallonge.

A sa sortie du court, Lucas Pouille s'est montré soulagé. Le Français a déclaré être "content de s'en sortir avec un seul set" concédé. Il a également expliqué que l'intervention du soigneur n'est pas le signe d'une grosse blessure, simplement une crevasse douloureuse au doigt.

Pouille " Content de m'en sortir avec un seul set"

Lucas Pouille à propos de la coupure du match

"En fait physiquement, cela ne perturbe pas grand-chose. Je n'ai pas joué 2 heures ou 3 heures aujourd'hui. Dans tous les cas, je pense qu'à l'entraînement j'aurais fait une heure. C'est surtout nerveusement où, finalement, le jour des récupérations il sert normalement à être tranquille et quand on arrive au stade, on n'a pas cette tension supplémentaire et du coup, cela fait une accumulation de journées où il y a ce stress qui est présent et c'est surtout sur ce point."

Le Nordiste se sent très bien physiquement et ne sous-estime pas Khachanov

"Après c'est vrai que l'on s'entraîne régulièrement, on joue le double. On s'est joués deux fois à Marseille, à Dubaï à 4 jours d'intervalle. Cela va être un troisième match intéressant, je pense difficile. C'est un très bon joueur qui est en pleine confiance et en pleine progression. Je sais qu'il va falloir être prêt dès le début et faire un match plein pour espérer gagner".

Andréa La Perna @A_LaPerna