Nadal
Rafael Nadal, en mission pour son 10e titre à Roland-Garros sera opposé à Domonic Thiem en demi-finale. | CHRISTOPHE SIMON / AFP

Roland-Garros : Le programme du vendredi 9 juin

Publié le , modifié le

Place aux demi-finales des hommes ! Et ce dernier carré offre un plateau on ne peut plus royal. Au menu, à partir de 12h45 sur le court Philippe Chatrier, le numéro 1 mondial, Andy Murray, sera opposé à Stan Wawrinka (n°3), pour une revanche de l’an passé. Puis viendra le tour du roi de la terre battue, Rafael Nadal, qui ne pourra se satisfaire d’autre chose que le titre. Il sera opposé à l’étonnant Autrichien Dominic Thiem, seul joueur ayant fait tomber l’Espagnol sur terre battue cette année. Voici le programme détaillé.

Court Philippe-Chatrier (à partir de 12H45)

Andy Murray (GBR, n°1) – Stan Wawrinka (SUI, n°3)

C’est la demi-finale logique de cette moitié de tableau. Et ce match aura un air de revanche. Une année après leur affrontement en demi-finale, où Andy Murray l’avait emporté 6-4, 6-2, 4-6, 6-2, les deux hommes se retrouvent au même stade de la compétition pour un duel qui sent déjà la poudre. Mais le Britannique, difficile tombeur de Kei Nishikori, ne semble pas aussi dominant que l’an dernier. Tout le contraire de Wawrinka, qui pratique son meilleur tennis, à l’image de son quart de finale ultra-dominé face à Marin Cilic.

Pas avant 15h30

Rafael Nadal (ESP, n°4) – Dominic Thiem (AUT, n°6)

Le Chatrier accueillera ensuite son roi, en mission pour décrocher sa Decima à Roland-Garros. Arrivé à Paris dans la peau de l’ultra-favori, Rafael Nadal a dominé chacun de ses adversaires, ne leur laissant aucun set. L’Espagnol est clairement l’homme à abattre de ce tournoi. Et qui de mieux que l’Autrichien Dominic Thiem, seul joueur à l’avoir dominé cette saison sur terre battue, pour tenter de lui barrer la route ? 

______________________________________________________________________________________________________________________________

Des rencontres à suivre en intégralité sur Francetvsport, et sur les antennes de France Télévisions. A partir de 12h50 sur France 3, puis à partir de 13h50 sur France 2.