Roland-Garros : le programme du dimanche 31 mai

Roland-Garros : le programme du dimanche 31 mai

Publié le , modifié le

L'affiche entre Gaël Monfils et le "Maître" Roger Federer, dimanche sur le court Philippe Chatrier, diffusera un parfum de Coupe Davis sur les courts de Roland-Garros, où trois autres Français tenteront dimanche de rallier les quarts de finale.

Six mois après la défaite en finale contre la Suisse à Villeneuve-d'Ascq (3-1), les Tricolores auront droit à une double ration de souvenirs, avec un autre duel épicé entre Gilles Simon et Stan Wawrinka. Pour Jo-Wilfried Tsonga, le Français le plus expéditif Porte d'Auteuil jusque-là, ce sera aussi "du lourd" dimanche en la personne du Tchèque Tomas Berdych (N.4), qui a toujours atteint au moins les quarts de finale cette saison. A Paris, on n'a encore jamais vu trois Français en quarts depuis le début de l'ère Open (en 1968). 

Chez les filles, il n'y en a plus eu une seule depuis 2011 et l'aventure de Marion Bartoli jusqu'en demies. La N.1 tricolore Alizé Cornet tentera de mettre fin à cette disette en atteignant pour la première fois ce stade en Grand Chelem, à condition de battre la sensation ukrainienne Elina Svitolina (N.19).

Court central:
Elina Svitolina (UKR/N.19) - Alizé Cornet (FRA/N.29)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.14) - Tomas Berdych (CZE/N.4)
Gaël Monfils (FRA/N.13) - Roger Federer (SUI/N.2)
Flavia Pennetta (ITA/N.28) - Garbine Muguruza (ESP/N.21)
   
Court Suzanne Lenglen:
Ana Ivanovic (SRB/N.7) - Ekaterina Makarova (RUS/N.9)
Kei Nishikori (JPN/N.5) - Teymuraz Gabashvili (RUS)
Stan Wawrinka (SUI/N.8) - Gilles Simon (FRA/N.12)
Lucie Safarova (CZE/N.13) - Maria Sharapova (RUS/N.2)

francetv sport @francetvsport