Roland-Garros : le choc Murray-Wawrinka en ouverture dès dimanche

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Andy Murray avait battu Stan Wawrinka lors de leur dernier match en octobre dernier, en finale du tournoi d'Anvers
Andy Murray avait battu Stan Wawrinka lors de leur dernier match en octobre dernier, en finale du tournoi d'Anvers | JOHN THYS / BELGA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors que le tournoi de Roland-Garros débute dimanche, la Fédération française de tennis a transmis ce vendredi la liste des matches qui se dérouleront lors de cette première journée de la quinzaine parisienne. La grosse affiche de la journée verra s'affronter Stanislas Wawrinka et Andy Murray. Chez les Français, Caroline Garcia, Corentin Moutet, Benoît Paire et Jérémy Chardy commenceront leur tournoi dès dimanche.

Il s'agit de l'une des plus belles affiches du premier tour de la quinzaine de Roland-Garros : le choc entre Andy Murray et Stanislas Wawrinka aura lieu en ouverture du tournoi, dès ce dimanche. La Fédération française de tennis (FFT) a communiqué ce vendredi la liste des rencontres qui se dérouleront lors de la première journée de compétition du côté de la Porte d'Auteuil. Murray, qui a bénéficié d'une wild-card pour participer au tournoi, n'a plus affronté Wawrinka sur les terrains de tennis depuis octobre dernier.

à voir aussi Roland-Garros : Wawrinka-Murray, rien d'une affiche de premier tour Roland-Garros : Wawrinka-Murray, rien d'une affiche de premier tour

Plusieurs Français en lice ce dimanche

Ce match avait eu lieu en finale du tournoi d'Anvers, la première compétition remportée par le Britannique depuis 2017. Ce choc devrait animer la première journée de la quinzaine, tout comme le match entre la jeune et talentueuse Cori Gauff (16 ans) et la 13e mondiale Johanna Konta. Chez les Français, Jérémy Chardy et Corentin Moutet feront également leur entrée dans le tournoi dimanche, face à des adversaires à déterminer car issus des qualifications. Dès dimanche, Caroline Garcia aura fort à faire face à l'Estonienne Anett Kontaveit tandis que Benoît Paire affrontera le Sud-Coréen Soonwoo Kwon.

à voir aussi Roland-Garros : Sans public et avec une pression en moins, une chance supplémentaire pour les Français ? Roland-Garros : Sans public et avec une pression en moins, une chance supplémentaire pour les Français ?

Plusieurs têtes d'affiche fouleront également la terre battue de Roland-Garros ce dimanche, comme Simona Halep qui devra se défaire de Sara Sorribes Tormo, ou encore la récente finaliste de l'US Open, Victoria Azarenka, qui jouera contre Danka Kovinic. Dans le tableau masculin, Alexander Zverev entamera également sa quinzaine dimanche face à Dennis Novak, tout comme Kei Nishikori, qui affrontera Daniel Evans. L'Argentin Diego Schwartzman, qui pourrait retrouver Moutet au 2nd tour, jouera de son côté contre Miomir Kecmanovic.