Kiki Mladenovic
Kristina Mladenovic | Matteo Ciambelli / NurPhoto

Roland-Garros : la Française Mladenovic face à Brady (87e), la n°1 mondiale Kerber contre Makarova

Publié le , modifié le

Le tirage au sort de Roland-Garros a rendu son verdict et le premier tour apparaît abordable pour les Françaises : Kristina Mladenovic, tête de série n°13, affrontera l'Américaine Jennifer Brady (87e mondiale) alors que Caroline Garcia, tête de série n°28, devra passer par la Japonaise Nao Hibino (81e mondiale). De son côté, Angélique Kerber, tête de série n°1, fera face à la russe Ekarterina Makarova.

Tirage abordable pour les Françaises... au 1er tour

Pour ce qui est des autres Françaises du tableau, on notera le match d'Alizée Cornet face à Timea Babos (35e) et celui de Pauline Parmentier contre Irina Khromacheva (102e). Deux rencontres inédites pour les Bleues. En revanche, si Kristina Mladenovic veut déjà se projeter en deuxième semaine, elle sait qu'elle y rencontrera Garbine Muguruza dès son 8e de finale !

En plus du "cadeau empoisonné" réservé à la n°1 mondiale Angelique Kerber, d'autres affiches semblent plus qu'intéressantes à observer au premier tour. Ce sera notamment le cas du match opposant la tenante du titre, Garbine Muguruza, à l'expérimenté italienne, Francesca Schiavone, gagnante en 2010. De son côté, la tête de série n°2, Karolina Pliskova, sera opposée à la Chinoise Saisai Zheng (66e).