Roland-Garros : Kristina Mladenovic chute dès le premier tour contre Laura Siegemund

Publié le , modifié le

De notre envoyé·e spécial·e Vincent Daheron
Kristina Mladenovic
Kristina Mladenovic. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Malgré sept balles de première manche, Kristina Mladenovic s'est inclinée deux sets à rien contre l'Allemande Laura Siegemund dès le premier tour : 7-5, 6-3. Pour la sixième fois en douze participations à Roland-Garros, la quart de finaliste de l'édition 2017 ne rejoindra pas le deuxième tour.

Dure journée pour les Français, après l’élimination surprise d’Ugo Humbert, Kristina Mladenovic a également chuté dès le premier tour contre une joueuse moins bien classée. Pourtant mal embarquée, l’Allemande Laura Siegemund (66e mondiale) a renversé la rencontre (7-5, 6-3) et par la même occasion Kristina Mladenovic qui ne verra pas le deuxième tour pour la sixième fois Porte d’Auteuil en douze participations.

à voir aussi Roland-Garros : Ugo Humbert, espoir français, s'incline dès le premier tour Roland-Garros : Ugo Humbert, espoir français, s'incline dès le premier tour

Une erreur d'arbitrage fatale à Mladenovic

A 5-1, avantage Mladenovic sur le service de son adversaire, la Française aurait dû empocher le premier set. Une erreur flagrante de l’arbitre sur la première balle de set de Mladenovic en a décidé autrement, ne voyant pas la balle doubler dans la partie de terrain de Siegemund. "Le set était à moi, je n’ai pas eu de chance que l’arbitre de chaise ne fasse pas son job, regrettait un poil agacée Kristina Mladenovic en conférence de presse. Je pense que c'est la seule personne sur le central à ne pas l'avoir vu." Le point a fini dans la musette de l’Allemand et Kristina Mladenovic s’est effondrée dans les grandes largeurs, perdant les six jeux suivants. De 5-1, Mladenovic est passée derrière en multipliant les fautes directes et perdait ainsi la première manche 7-5. De quoi fortement regretter les sept balles de set en sa faveur évaporées. "Cela (l'erreur d'arbitrage) m'a affectée, avouait-elle. J'ai essayé de rester calme, de ne pas trop me plaindre."

Dans la manche suivante, Kristina Mladenovic prenait encore le meilleur départ, breakant d’entrée avant finalement de perdre sa mise en jeu dans la foulée. Dans le huitième jeu, Mladenovic voyait une nouvelle fois l’Allemande lui prendre son service et conclure ce premier tour dans la foulée.

Trop de balles de break manquées

Kristina Mladenovic peut nourrir des regrets sur ce premier tour tant elle a manqué de tranchant dans les moments importants : 3 balles de break converties sur 12 (25%). Son histoire tortueuse avec Roland-Garros se poursuit, elle qui n’a plus dépassé le deuxième tour depuis son quart de finale en 2017. Sa saison 2020, il est vrai, ne portait pas à l’optimisme : jamais la Française n’a dépassé le deuxième tour d’un tournoi depuis janvier. Ce ne sera toujours pas pour cette quinzaine à Roland-Garros.

à voir aussi Roland-Garros : Mladenovic, Simon, Gasquet et Humbert éliminés, Djokovic, Kenin, Ferro et Rublev qualifiés... Revivez la 3e journée Roland-Garros : Mladenovic, Simon, Gasquet et Humbert éliminés, Djokovic, Kenin, Ferro et Rublev qualifiés... Revivez la 3e journée
De notre envoyé·e spécial·e Vincent Daheron VinceDaheron