Pas de troisième tour pour Mladenovic.
Pas de troisième tour pour Mladenovic. | STEPHANE ALLAMAN / DPPI

Roland-Garros : Kristina Mladenovic arrête sa route au deuxième tour, stoppée par Petra Martic

Publié le , modifié le

Elle montrait des signes positifs ces dernières semaines. Kristina Mladenovic n'ira cependant pas plus loin à Roland-Garros. La Française a été éliminée mercredi par Petra Martic au deuxième tour du tournoi, sur une défaite très sèche (6-2, 6-1). La Croate, tête de série n°31, retrouvera Karolina Pliskova au troisième tour.

Décidément, ça ne marche pas contre Petra Martic. Battue à deux reprises cette année par la Croate, au 2e tour à Miami et en quart à Istanbul, Kristina Mladenovic a encore une fois été stoppée en tournoi par la 31e joueuse mondiale. Mais cette fois, la défaite a des allures de claque. 

Coup d'arrêt

Devant son public, sur le court Suzanne-Lenglen, la Française n'a inscrit que trois petits jeux (et 2 jeux de service sur 7) en une heure de match, s'inclinant sèchement 6-2, 6-1. Lors de ses deux dernières défaites contre Martic, elle avait pourtant réussi à prendre un set. Depuis Roland-Garros 2017, Kiki n'a plus battu la moindre joueuse du Top 50 en Grand Chelem.

Coup d'arrêt dans la dynamique de la Nordiste, qui semblait bien plus tranchante depuis l'arrivée de Sascha Bajin dans son staff. Une semaine avant Roland, elle avait tout de même atteint les quarts de finale à Rome, le tout en passant par les qualifications.

Quand Martic affrontera Karolina Pliskova pour une place en deuxième semaine Porte d'Auteuil, Mladenovic ressassera sans doute cette élimination violente, un an après une sortie au premier tour contre Andrea Petkovic. Il ne reste déjà plus qu'une seule joueuse française en lice : Caroline Garcia.

Le résumé du match