Roland-Garros : Halep file en huitièmes après une démonstration contre Tsurenko

Publié le , modifié le

Auteur·e : Clément Pons
Simona Halep.

La numéro trois mondiale Simona Halep n'a laissé aucune chance à Lesia Tsurenko ce samedi lors du troisième tour de Roland-Garros. Impériale de bout en bout, jamais mise en danger et profitant des très nombreuses fautes directes d'une adversaire diminuée, la Roumaine a déroulé (6-2, 6-1) pour rejoindre les 8es de finale du Grand Chelem parisien en moins d'une heure de jeu. La vainqueure de l'édition 2018 défiera la jeune Iga Swiatek, tombeuse de Monica Puig, en 8es de finale.

Simona Halep n'a pas eu besoin de forcer son talent pour rejoindre le quatrième tour de Roland-Garros. Ce samedi face à une Lesia Tsurenko diminuée physiquement après son match marathon contre Krunic (3h03 de jeu) au 2e tour, la Roumaine n'a pas fait de détails. 6-2, 6-1, un score sans appel pour la vainqueure du tournoi l'an passé.

Halep n'a pas traîné

À peine 55 minutes de jeu a en effet suffit à Halep pour se débarrasser de l'Ukrainienne qui a réalisé un véritable festival de fautes directes (18 dans la première manche et 5 double-fautes !).Dès lors, la Roumaine n'avait plus qu'à distribuer le jeu en fond de court comme à son habitude, en se contentant d'engranger les cadeaux faits par son adversaire.

Dans la deuxième manche, le scénario est le même. Toujours aussi solide, Halep asphyxie Tsurenko, qui aura recours à des soins à 3-0. Mais l'Ukrainienne tiendra à aller jusqu'au bout de la rencontre, sous les applaudissements du public. En 8es de finale, la vainqueure sortante de Roland-Garros défiera Iga Swiatek, tombeuse de Monica Puig en trois sets.