Guy Forget
Guy Forget | MAXPPP - PQR - LE PROGRES - JOEL PHILIPPON

Roland-Garros - Guy Forget: "Thiem et Zverev peuvent crever l'écran"

Publié le , modifié le

Dans un entretien accordé à l'AFP, Guy Forget, le directeur de Roland-Garros, estime qu'une "mutation est en train de se produire" au sommet du tennis avec les progressions de Dominic Thiem et Alexander Zverev.

La nouvelle vague au niveau mondial peut-elle détrôner les meilleurs ?
Guy Forget :
 "Rester à Paris ou aller en banlieue pour bénéficier d'installations bien plus vastes, c'était un sujet clivant. On aurait eu aussi des problèmes à Versailles, le plus séduisant des trois sites candidats en banlieue, pour des raisons juridiques. Il y avait beaucoup d'inconnues... Il n'y avait pas plus de garanties en raison de très probables recours administratifs. Sachant cela, c'était difficile de partir. Ce site (à Paris) présente des avantages et des inconvénients. Mais aujourd'hui quand vous arrivez à Roland-Garros, vous ressentez le poids de l'histoire. C'est extraordinaire." 

Roland-Garros va dévoiler les contours de son nouveau visage avec notamment trois nouveaux courts. C'était un long chemin...
GF :
"On est soulagés... Pour la première fois, le public va découvrir le nouveau visage de Roland-Garros avec une extension d'est en ouest. D'un côté, les bâtiments en (pierre de) meulière entièrement rénovés et le court Simonne-Mathieu, même s'il n'est pas encore opérationnel cette année. Il y a aussi le bâtiment de l'organisation et le Village (ndlr: dédié aux partenaires commerciaux)."

Le court central ne sera équipé d'un toit qu'en 2020 alors que les trois autres tournois du Grand Chelem en disposeront au moins de deux...
GF :
"C'est l'un des points faibles du projet. Ce n'est pas propre à Roland-Garros, c'est propre à la France. Je pense que c'est plus compliqué qu'ailleurs de mener à terme des projets de ce genre." 

AFP