Roland-Garros : Goffin, première tête de série éliminée

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
David Goffin
David Goffin | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Premier match sur le Court Philippe Chatrier et première surprise : David Goffin, tête de série numéro 11, a chuté d'entrée face à l'Italien Jannik Sinner. Le jeune prodige de 19 ans, 74e mondial, s'est baladé (7-5, 6-0, 6-3) face au fantôme du Belge, pourtant quart de finaliste ici-même en 2016.

Cela avait tout du match piège et cela s'est confirmé. Entre des conditions météo extrêmement froides malgré la présence du toit déplié pour l'occasion et un adversaire aussi insouciant que talentueux, David Goffin n'a jamais semblé en mesure de pouvoir se sortir du traquenard. En moins de deux heures (1h59), Jannik Sinner est entré dans l'histoire du tournoi en devenant le premier vainqueur (7-5, 6-0, 6-3) sous le toit du Chatrier. 

A la dérive derrière son service

Bien plus solide que le Belge, dont le jeu de contre n'a jamais pu peser dans ces conditions, l'Italien n'a même pas eu à trop forcer son talent pour faire rouler la tête de série numéro 11. Constamment agressé sur son engagement, et notamment sur sa seconde balle (seulement 36% de points gagnés derrière elle, ndlr) et auteur de 43 fautes directes contre 27 à son adversaire, Goffin a fait pâle figure. Sinner, révélation de l'an passé, affrontera au prochain tour le vainqueur du match entre le Français Benjamin Bonzi et le Finlandais Emil Ruusuvori

France tv sport francetvsport