Gaël Monfils fait le show à Roland-Garros
Gaël Monfils fait le show à Roland-Garros | AFP

Roland-Garros: Gaël Monfils assure le show !

Publié le , modifié le

On pouvait s’attendre à quelques jolis échanges entre Gaël Monfils et Dustin Brown, le public du Suzanne-Lenglen a eu droit à un grand show des deux joueurs, un show finalement remporté par le Français 6-4, 7-5, 6-0. Absent l’an passé aux Internationaux de France et faisant face à quelques pépins physiques, Monfils inquiétait quelque peu ses fans les plus fidèles. Mais pour celui qui a atteint le dernier carré en 2008 et les quarts de finale en 2009, 2011 et 2014, ce tournoi reste le grand événement de la saison. Et à voir sa prestation, il a de la ressource, beaucoup de ressources !

Opposé au fantasque joueur allemand, Monfils a rapidement trouvé ses repères à Roland-Garros. Oubliées les blessures au tendon d'Achille et à la cheville, le 16e joueur mondial a démontré qu'il était en pleine forme. Tête de série n°15, Monfis aura eu besoin d'1h32 pour se défaire de son adversaire en trois sets (6-4, 7-5, 6-0). Mais si l'on exclu la troisième manche lors de laquelle Brown a totalement lâché prise, "La Monf" a effectué des coups prodigieux, bien mis en lumière par le talent de son adversaire.

S'il s'est rassuré lors de cette rencontre, Monfils a tout de même profité de 42 fautes directes de Brown. Le N.2 français signe tout de même une 400e victoire sur le circuit, soit la sixième meilleure performance d'un Français sur le circuit. Il tentera d'enchaîner un 401e succès afin de se qualifier pour le 3e tour des Internationaux de France face au vainqueur du match opposant le Brésilien Thiago Monteiro au Français Alexandre Müller.
 

Romain Bonte