Fiona Ferro RG 2018

Roland-Garros : Fiona Ferro au second tour pour la première fois

Publié le , modifié le

Fiona Ferro passe pour la première fois la marche du 1er tour à Roland-Garros. La Française de 21 ans, 257e joueuse mondiale, est venue à bout de Carina Witthoeft, 61e joueuse mondiale. Le tout en deux sets : 6-4, 6-2. Elle affrontera soit Garbine Muguruza, soit Svetlana Kuznetsova au prochain tour.

La Française foule la terre de Roland depuis 2014. Jamais elle n'avait réussi à passer l'obstacle du 1er tour. Stoppée par Lisicki en 2014, par Pereira en 2015 puis par Radwanska l'année dernière, la joueuse de 21 ans a déjoué les pronostics.

Face à Carina Wittheoft, pourtant mieux classée de 196 rangs au classement WTA, Fiona Ferro s'est imposée en deux sets dans un match interrompu par la pluie en plein milieu de deuxième set. Elle est la troisième française, après Alizé Cornet et Pauline Parmentier à décrocher son ticket pour le 2e tour.

Fiona Ferro en conférence de presse d'après-match

"Cela fait quelques tournois que je joue des joueuses de ce calibre, que je les accroche mais que je n'arrive pas à gagner. Je me suis dit qu'à un moment, si je persévérais cela allait passer à un moment et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui."

"Pour moi, c'est un rêve de jouer contre Muguruza sur grand court. J'étais à l'aise aujourd'hui. Ce sera autre chose si je joue sur un plus grand court, je n’ai pas l’habitude, ce sera ma première fois. Je n'aurai rien à perdre. Je vais jouer mon jeu et je verrai bien ce qui se passe."

Andréa La Perna @A_LaPerna