Alexander Zverev et Novak Djokovic
Alexander Zverev et Novak Djokovic | Glyn KIRK / AFP

Roland-Garros : Djokovic - Zverev, Thiem pour une 4e demi-finale : le programme du mercredi 5 juin

Publié le , modifié le

La 11e journée des Internationaux de France verra le premier choc de la quinzaine, entre deux membres du top 5, Novak Djokovic et Alexander Zverev. Un quart de finale qui aura des airs de finale du Masters 2018. Dominic Thiem a lui rendez-vous avec Karen Khachanov pour viser une 4e demi-finale consécutive. Chez les Dames la surprise du tournoi, Amanda Anisimova défiera l'ogre Simona Halep. La pluie pourrait toutefois perturber ce beau programme.

Le match du top 5 : Novak Djokovic - Alexander Zverev

2e match sur le Philippe-Chatrier

Premier test pour Novak Djokovic ! Après quatre premiers matches expéditifs où il n'a pas perdu un set, le numéro 1 mondial affronte Alexander Zverev (N.5) en quart de finale mercredi. Un match qui aura des allures de revanches pour le Serbe, après sa défaite contre l'Allemand en finale du Masters de Londres l'an dernier. Surtout que le numéro 5 mondial tient la barre dans ses face à face avec Nole (2-2), fait extrêmement rare sur le circuit. Ce sera néanmoins la première confrontation des deux hommes en Grand Chelem. Si Djoko vise un quatrième titre majeur consécutif, Zverev lui, court après sa première demi-finale en Grand Chelem. 

Le match des extrêmes : Simona Halep - Amanda Anisimova

1er match sur le Philippe-Chatrier

D'un côté Simona Halep 27 ans, 3e joueuse mondiale, 12e quart de finale en Grand Chelem et tenante du titre à Roland-Garros. De l'autre, Amanda Anisimova 17 ans, 51e mondiale, 4e participation en Grand Chelem et premier quart de finale. Tout oppose les deux adversaires du jour, la Roumaine désormais grande favorite du tournoi et l'Américaine, surprise de la quinzaine. Dans ce choc des générations, difficile d'imaginer la jeune Anisimova, priver la numéro 3 mondiale de sa 3e demi-finale consécutive à Roland-Garros. 

Le match de cogneurs : Thiem - Khachanov

2e match sur le Suzanne-Lenglen

Nul doute que les coups de raquette vont résonner fort mercredi sur le court Suzanne-Lenglen. Karen Khachanov, 11e mondial, tombeur de Juan Martin Del Potro au terme d'un beau bras de fer, défie Dominic Thiem, 4e et finaliste l'an dernier. L'Autrichien a lui aussi fortement impressionné dans son huitième de finale, en écartant Gaël Monfils sans sourciller. En cas de victoire, Dominic Thiem rejoindrait le dernier carré à Roland-Garros, pour la 4e fois consécutive. 

Le match des outsiders : Ashleigh Barty - Madison Keys

1er match sur le Suzanne-Lenglen

Ashley Barty (N.8) et Madison Keys (N.14) font partie des rares têtes de série encore présentes à Roland-Garros, après l'hécatombe de la première semaine. L'Australienne et l'Américaine vont se retrouvées Porte d'Auteuil , 2 ans après leur premier tour, à l'époque largement remporté par Madison Keys (6-3, 6-2). Sauf que cette année, les deux joueuses vont se battre pour une place dans le dernier carré et contrairement à 2017, c'est cette fois l'Australienne qui est mieux classée. Celle-ci vise d'ailleurs sa première demi-finale de Grand Chelem en carrière.