Novak Djokovic file au deuxième tour.

Roland-Garros : Djokovic s'impose face à Dutra Silva et file au deuxième tour

Publié le , modifié le

Le Serbe Novak Djokovic a fait le job. Victorieux en trois sets face au Brésilien Rogério Dutra Silva (6-3, 6-4, 6-4) sans être flamboyant - et même parfois sérieusement inquiété - le vainqueur de l'édition 2016 sera au deuxième tour à Paris. Il pourrait retrouver l'Espagnol David Ferrer ou son compatriote Jaume Munar.

Deux heures de jeu. Trois sets. Une qualification pour le deuxième tour de Roland-Garros. Novak Djokovic a rempli son contrat ce lundi Porte d'Auteuil. Mais à y regarder de près, l'entrée en lice de la tête de série n°20 face à Rogério Dutra Silva n'a pas été de tout repos. Elle a même offert des moments de crispation de la part du Serbe par moments. Preuve que l'ex-numéro un mondial, s'il est bien de retour, doit encore retrouver le rythme.

Dutra Silva le bouscule d'entrée de match

Mené 2-0 dès le début de la partie, "Djoko" a du s'employer pour revenir au score puis prendre le dessus. Plus agressif en fin de manche, efficace à défaut d'être flamboyant, il a accéléré à trois partout pour passer devant. 

Les travées du court Philippe Chatrier ont eu le temps de se remplir au fil de la rencontre pour assister à la bonne gestion du Serbe. Costaud dans les moments chauds - notamment sur une balle de 5-5 en faveur du Brésilien dans la deuxième manche - Djokovic a fait parler son expérience pour s'octroyer le deuxième set. Le troisième sera un copié-collé : serrant le jeu face à Dutra Silva en fin de rencontre, le "Djoker" a fait l'essentiel pour filer au deuxième tour (6-3, 6-4, 6-4) malgré une nervosité jusque dans les tous derniers instants.

Le Serbe défiera David Ferrer ou Jaume Munar lors du deuxième tour.

Clément Pons @Ponsclement