Novak Djokovic
Novak Djokovic disputera son neuvième huitième de finale d'affilée à Roland-Garros | AFP

Roland-Garros : Djokovic écarte Bautista Agut et rejoint les huitièmes pour la 9e fois d'affilée

Publié le , modifié le

Pour son premier gros test de la semaine à Roland-Garros, Novak Djokovic, solide dans les moments clés, a réalisé un bon match pour écarter en quatre sets l'Espagnol Roberto Bautista Agut (4-6, 7-6, 6-7, 2-6). Le Serbe rejoint les huitièmes de finale Porte d'Auteuil pour la 9e fois de suite et la 12e au total. Au prochain tour, il affrontera Fernando Verdasco, tombeur de Grigor Dimitrov.

De notre envoyé spécial Alexis Ibohn

Les spectateurs du court Suzanne-Lenglen ont assisté à un beau spectacle. Les deux joueurs ont réalisé un match digne d'un Grand Chelem. Djoko, vainqueur en 2016, a dû s'employer pendant 4 heures pour venir à bout d'un Bautista Agut, spécialiste de la terre battue. "J'ai joué contre un spécialiste de cette surface", a déclaré le Serbe à la fin du match au micro de Fabrice Santoro. "Ce n'était pas facile, surtout face à un Bautista qui avait beaucoup trop de patience pour moi", a-t-il ajouté tout sourire.

Certes, ce n'était pas facile, mais "Nole" a fait parler son expérience. Il a su hausser le curseur quand il le fallait. L'ancien numéro 1 mondial, qui semble monter en puissance ces dernières semaines, s'est montré redoutable dans le tie break du troisième set (7-4) et a augmenté la cadence pour facilement remporter la quatrième manche 6-2.

Alexis Ibohn @AlexisIbohn