Roland-Garros diffusé en très haute définition à 360° sur une application

Roland-Garros diffusé en très haute définition à 360° sur une application

Publié le , modifié le

France Télévisions va diffuser certains matches du tournoi de Roland-Garros 2016 en réalité virtuelle, en très haute définition (4K) et à 360°, sur une application mobile gratuite, a annoncé le groupe mardi.

L'application de réalité virtuelle RG 360, réalisée par le français FireKast et disponible gratuitement sur iOS, Android et sur le casque Samsung Gear VR, "permettra aux spectateurs de visionner, en 4K 360°, en immersion totale, en direct ou en replay" les matchs, annonce France Télévisions dans un communiqué.

Cette option sera disponible pour les matches disputés sur les courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et sur le court N.1, pour le tournoi parisien qui débute le 16 mai et s'achève le 5 juin.
Des offres en vidéo à 360° seront également disponibles sur les comptes Youtube et Facebook de FranceTVSport.

Pour la quatrième année consécutive, les demi-finales et finales des simples dames et messieurs seront aussi diffusées sur une chaîne événementielle en Ultra-HD (4K), sur la TNT (canal 51 à Paris et en région parisienne) et par satellite sur le reste de la France (canal 444 du bouquet Fransat).

francetv sport @francetvsport