alizé cornet roland-garros 2017
La joueuse française Alizé Cornet | FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP

Roland-Garros: Alizé Cornet et Caroline Garcia se retrouveront en 8e

Publié le , modifié le

Alizé Cornet s'est qualifiée, ce samedi, pour les 8e de finale de Roland-Garros en battant facilement la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.9) en deux petits sets (6-2, 6-1) et 1h19 de jeu. Au prochain tour, la Niçoise retrouvera sa compatriote Caroline Garcia (N.28) qui a eu besoin de trois sets pour venir à bout de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (6-4, 4-6, 9-7 en 2h39).

Alizé Cornet déroule

Comme en 2015, Alizé Cornet a obtenu son billet pour les 8e de finale du tournoi parisien, ce samedi, sur le court Central. Sous un ciel gris et devant un public acquis à sa cause, la Française n'a pas eu à forcer son talent face à une Radwanska qui n'a été que l'ombre d'elle-même, bien loin de son niveau de N.10 mondiale. Comme lors de ses deux premiers matches, la Polonaise a été à la peine, notamment sur son service qu'elle n'est jamais parvenue à préserver. 

En face, Cornet, dont le jeu était plus fluide et plus inspiré, a facilement géré son affaire. 6-2, 6-1, on peut dire que ce 3e tour a été expédié par la Française.

Cette dernière, qui remporte là sa 3e victoire cette année face à une joueuse du Top10, n'a d'ailleurs pas caché son émotion à l'issue de la rencontre. "Je suis tellement, tellement contente, a-t-elle confiée sur le Central. J'ai passé des moments difficiles cette année avec ma blessure et je suis encore plus content d'être là en 8e et de bien jouer devant vous. C'est fabuleux !

Caroline Garcia malmenée

De son côté, sur le court N.1, Caroline Garcia a du batailler ferme pour se défaire de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh. Cette dernière, grand spécialiste du double, s'est montrée coriace et la Française, en dépit d'un grand nombre de fautes directes (48), a pris l'avantage à l'issue de premier set.

Après l'égalisation à un set partout de Hsieh, les deux joueuses se sont lancées dans un troisième set marathon. Et c'est au bout de 71 minutes que Caroline Garcia a fini par décrocher le précieux sésame pour les 8e de finale (6-4, 4-6, 9-7). Elle y retrouvera sa compatriote Alizé Cornet. Les deux joueuses se sont croisées à une seule reprise. C'était en 2010, à Marseille, et Garcia avait eu le dernier mot. 

Isabelle Trancoën