Martin Cilic

Roland-Garros : Cilic vient à bout de Duckworth

Publié le , modifié le

Le Croate Marin Cilic a fait face à un James Duckworth en grande forme ce mardi 29 mai. Fort sur ses jambes, excellent au service, l'Australien a largement mis en danger le Croate qui finit par gagner le match en 2h13 en 6-3, 7-5, 7-6.

Les maillots des joueurs ont été mouillés, mais pas seulement par la sueur. La pluie fine et vicieuse et le léger vent frais n'ont pas épargné les Internationaux de France ce mardi 29 mai. Sur le court Philippe Chatrier, l'Australien James Duckworthet Marin Cilic le Croate se sont affrontés tant bien que mal, dans un match en deux temps. Une rencontre entre un 4e mondial – et tête de série numéro 3 – et un 1072e au classement ATP qui, sur le papier, ne promettait pas de grandes surprises. Et pourtant. L'Australien qui a bénéficié du classement protégé et du forfait de dernière minute de Milos Raonic a eu du répondant. James Duckworth a su montrer qu'il avait des jambes et qu'il ne comptait pas rentrer à la maison si rapidement.

Après 1h09 de jeu, la rencontre a été interrompue pour cause de mauvaises conditions météorologiques et a repris une heure plus tard. Avant la pause, le Croate menait 6-3, 5-4. Avec un temps plus clément et un public davantage réchauffé, le Croate a su conclure la rencontre en sa faveur malgré le jeu très offensif de l'Australien. Autre point fort de l'actuel 1072e mondial : son service. A plusieurs reprises, il s'en est servi pour grappiller de précieux points.

Chloé Joudrier