Caroline Garcia
Caroline Garcia est en huitième de finale à Roland-Garros. | Eric FEFERBERG / AFP

Roland-Garros 2018 : Garcia sans pitié pour Begu et seule française en deuxième semaine

Publié le , modifié le

Sérieuse et concentrée, Caroline Garcia s'est facilement qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. La numéro 7 mondiale a notamment profité de l'apathie de son adversaire Irina-Camelia Begu pour s'imposer 6-1, 6-3. Elle affrontera au prochain tour l'ancienne numéro 1 mondiale Angélique Kerber.

De notre envoyé spécial Alexis Ibohn

1h20 : c’est le temps qu’il a fallu à Caroline Garcia pour remporter son match face à Irina-Camelia Begu. Les choses ont débuté de la plus belle des manières pour la Française face à la 40e joueuse mondiale. En effet, c’est Garcia qui a pris le premier set en ne cédant qu’un petit jeu à son adversaire (6-1).

Dans la deuxième et dernière manche, la Roumaine va jouer sa survie Porte d’Auteuil. Breakée une fois de plus d’entrée, elle est menée 5-1 mais parvient à revenir à 5-3. La bataille est âpre, les deux joueuses se rendent coup pour coup, mais la Française, au mérite, a su prendre le service de son adversaire pour finalement s’imposer (6-3).

Garcia est restée positive

"Il fallait que j'arrive à hausser mon niveau, à être plus libérée par rapport à mes deux premiers matches,  J'ai bien réussi à le faire pendant un set et demi, je m'engageais dans la balle et ça a payé. Après, il y a toujours un peu de tension qui arrive, mais je suis restée positive", a commenté la numéro 1 française. 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn