Roland-Garros : Andy Murray invité comme à l'US Open, tout comme Eugénie Bouchard et plusieurs Français

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Le Britannique Andy Murray
Le Britannique Andy Murray | AFP - GETTY IMAGES

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après avoir bénéficié d'une wild-card pour participer à l'US Open, le Britannique Andy Murray a été invité à participer à Roland-Garros, qui débutera le 27 septembre prochain. Chez les femmes, la Canadienne Eugénie Bouchard a également reçu une wild-card, tout comme Pauline Parmentier. Au total, trente Français sont invités à participer au tournoi, en passant par les qualifications ou non.

Éliminé au deuxième tour de l'US Open par Félix Auger-Aliassime, Andy Murray va pouvoir retenter sa chance en Grand Chelem du côté de la Porte d'Auteuil. Les organisateurs de Roland-Garros ont annoncé aujourd'hui les 33 joueuses et joueurs à bénéficier d'invitations à participer aux qualifications ou directement au tournoi qui doit débuter le 27 septembre prochain.

Parmi les étrangers présents - qui accèdent directement au tableau principal - Andy Murray donc qui a atteint la finale du tournoi en 2016, battu par Novak Djokovic. La Canadienne Eugénie Bouchard est également présente, elle qui a participé à une demi-finale en 2014 à l'âge de 20 ans. La Bulgare Tsvetana Pironkonva, qui n'a jamais dépassé le 3e tour à Roland, fait également partie des heureux élus.

Vingt Français en qualifications

Pour le reste, trente Français ont été invités à participer à cette édition 2020 de Roland-Garros. Parmi eux, Pauline Parmentier, qui va disputer son deuxième Grand Chelem de la saison après l'Open d'Australie. La prometteuse Diane Parry sera également de la partie, et tentera de dépasser le 2e tour qu'elle avait atteint l'année dernière.

Chez les hommes, Antoine Hoang est invité directement dans le tableau principal après son beau parcours lors de l'édition 2019. Le Français de 25 ans avait notamment créé la surprise en battant Fernando Verdasco au 2e tour avant de s'incliner face à Gaël Monfils au 3e tour. Quentin Halys, qui a déjà foulé la terre battue de la Porte d'Auteuil à plusieurs reprises, fera également partie du tableau principal. Pour les vingt Français engagés en qualifications, l'aventure débutera le lundi 20 septembre prochain, une semaine avant le début officiel de la quinzaine de Roland-Garros.