Kristina Mladenovic victoire Muguruza Roland-Garros 2017
Kristina Mladenovic poursuit sa route dans cette édition 2017 de Roland-Garros. | FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP

Roland-Garros, 8e journée : Kristina Mladenovic s'envole, Milos Raonic au tapis

Publié le , modifié le

Pour cette huitième journée à Roland-Garros, nous avons encore été servis. Et de quelle manière ! La performance, voire même l'exploit de la journée revient tout simplement à la Française Kristina Mladenovic, tombeuse de la tenante du titre et cinquième mondiale, Garbine Muguruza. Par ailleurs, la tête de série n°5 Milos Raonic a chuté alors que Novak Djokovic et Albert Ramos Vinolas ont offert une orgie de tennis. Voici le bilan du 8e jour des Internationaux de France 2017.

Le chiffre du jour : 10

En venant à bout en trois sets (6-1, 3-6, 6-3, 1h59) de Garbine Muguruza, 5e mondiale et tenante du titre, la numéro un française Kristina Mladenovic est rentrée dans une nouvelle dimension. Outre le fait qu'elle a remporté son cinquième match de l'année contre une top 10 au classement WTA, la Nordiste est surtout devenue la 10e joueuse française à atteindre le stade des quarts de finale à Roland-Garros. Une grande performance qui la place désormais comme l'une des outsiders principales du circuit féminin.

VIDÉO - La victoire de Kristina Mladenovic contre Garbine Muguruza

Le point du jour

Peut-être l'un des points de l'année mais clairement LE point de cette quinzaine déjà bien entamée. A l'image de leur partie, Albert Ramos Vinolas (N.19) et le numéro deux mondial Novak Djokovic, qui s'est imposé (7-6, 6-1, 6-3), ont offert au public du Court Philippe-Chatrier un échange surréaliste : un marathon incroyable de 41 coups ! Coups droits et revers en fond de court, amorties, volées et smashes, bref tout y est... Admirez, c'est cadeau !

La surprise du jour : Raonic mis au tapis par Carreno Busta

Tête de série numéro 5 du Tournoi, Milos Raonic était clairement attendu. Mais le Canadien ne verra pas les quarts de finale ! Le 21e mondial, Pablo Carreno Busta, s'est imposé au terme d'un long combat de 4h17 () et sur sa septième balle de match. L'Espagnol défiera en quarts le grand favori, Rafael Nadal, qui a encore fait une nouvelle victime à savoir Roberto Bautista Agut (6-1, 6-2, 6-1 en 1h50).

A lire aussi : Pour Rafael Nadal, la balade continue

Le Best of du 4 juin

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet