Juan Martin del Potro déception RG 2017
L'Argentin Juan Martin Del Potro | FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP

Roland-Garros, 7e journée : des Bleues qualifiées et des Bleus douchés

Publié le , modifié le

Les Français ont brillé sur la terre battue de Roland-Garros, Andy Murray n'a pas tremblé contre Juan Martin Del Potro alors que la pluie a interrompu le match entre Richard Gasquet et Gaël Monfils.

Le match : Andy Murray fait chuter la Tour de Tandil

Avec le duel franco-français Gasquet-Monfils, le choc entre Andy Murray et Juan Martin Del Potro était l'affiche de la journée. Ce remake de la dernière finale olympique a connu la même issue avec une victoire de l'Ecossais (7-6, 7-5, 6-0). Del Potro, avec le soutien quasiment total du public du Central, a fait douter Murray dans le premier set, a résisté dans le deuxième avant de craquer dans le 3e. L'Argentin, de retour à Roland après cinq ans d'absence, a eu le droit une ovation pour sa sortie du court. 

Le chiffre : 3 

Ciel bleu pour les Bleues ! Pour la première fois depuis 1994, les Françaises seront trois en huitièmes de finale de Roland-Garros. Alizé Cornet a réalisé la performance de la journée en éliminant la tête de série N.10 Agnieszka Radwanska (6-2, 6-1) pour dépasser enfin le 3e tour, une première. Caroline Garcia a elle dû lutter pour venir à bout de la Taïwanaise Sue-Wei Hsieh (6-4, 4-6, 9-7). Les deux s'affronteront en huitième, alors que Kristina Mladenovic, qualifiée depuis hier et sa victoire contre Shelby Rogers, affrontera la tenante du titre Garbine Muguruza. 

Le point du jour 

Le match entre Gaël Monfils et Richard Gasquet a tourné court après la visite de la pluie en fin de premier set (6-5 pour Monfils, service Gasquet). Monfils a tout de même eu le temps de nous offrir un superbe lob pour surprendre le Bitterois. 

La journée des Français 

Hugo Monier @hgo_mon