La jeune Française Diane Parry
La jeune Française Diane Parry | MAXPPP - PQR/L'ALSACE - Jean-Marc Loos

Roland-Garros 2019 : dur retour sur terre pour Diane Parry

Publié le , modifié le

Une semaine après avoir gagné son premier match en Grand Chelem dans le tableau principal, Diane Parry a chuté dès le deuxième tour du tableau junior, où elle était tête de série numéro 2. La Française a été sèchement battue mardi par l'Australienne Annerly Poulos (6-3, 6-4).

Après avoir passé un tour dans le tableau senior, Diane Parry était l'une des grandes favorites du tableau senior. Pourtant, le parcours de la Française, tête de série numéro 2, s'est arrêté ce mardi, dés le 2e tour. La Niçoise a buté sur l'Australienne Annerly Poulos, en deux sets (6-3, 6-4).

457e joueuse mondiale, Diane Parry avait obtenu une invitation pour le tournoi principal et une chose est sûre, du haut de ses 16 ans, la Française n'avait pas été impressionnée par sa première en Grand Chelem.  "Je ne me suis pas préparée différemment d'un autre match. J'avais hâte de jouer ce 1er tour, j'avais une grosse envie d'aller sur ce terrain. Je ne ressentais pas plus de stress que ça. Je savais qu'il fallait que je reste très concentrée, très lucide." Résultats, la Niçoise s’était payé la 102e joueuse mondiale, Vera Lapko en 1h41 (6-2, 6-4), sur un court numéro 8 en feu ! 

Mercredi, l'ambiance était forcément moins au rendez-vous pour son match dans le tableau junior, mais ils étaient quelques-uns à pousser derrière la Française, visiblement lessivée par les fortes émotions de la semaine passée. Parry n'est jamais parvenue à inquiéter l'Australienne, plus agressive en retour de service. Malgré une grosse résistance en fin de match, où elle a sauvé 4 balles de match, la Niçoise laisse logiquement échapper la victoire. 

Un espoir pour le tennis français  

À tout juste 16 ans, si Diane Parry peut nourrir quelques regrets quant au tournoi junior, elle quitte la Porte d'Auteuil avec la satisfaction d'avoir remporté son premier match en Grand Chelem. "Je suis vraiment contente du tournoi que j'ai fait. J'en tire vraiment du positif. Ça va me servir pour la suite", avait déclaré la Française après sa défaite au deuxième tour contre Elise Mertens.

Avec cette victoire, Diane Parry, 16 ans, est la plus jeune joueuse à remporter un match à Roland depuis dix ans. De quoi espérer un bel avenir au tennis féminin tricolore.