Marco Cecchinato
Marco Cecchinato | Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Roland-Garros 2018 : Marco Cecchinato crée la surprise en sortant David Goffin

Publié le , modifié le

Sur un court Suzanne Lenglen acquis à la cause de David Goffin, le Belge s'est fait surprendre par le 72e mondial, Marco Cecchinato, en quatre sets, 7-5 / 4-6 / 6-0 / 6-3. Trop irrégulier, Goffin paye ses efforts de son match à rallonge face à Gaël Monfils. En quarts de finale, l'Italien aura fort à faire face au Serbe Novak Djokovic, facile vainqueur de Fernando Verdasco un peu plus tôt dans l'après-midi. La rencontre aura lieu mardi.

Dans une première manche à haute intensité, les deux joueurs se rendent coup pour coup. Sans frapper très fort mais en amortissant souvent la balle, Goffin et Cecchinato se suivent à la trace. A 6-5 pour l’Italien, David Goffin sort sa première double faute du match au plus mauvais moment et perd son service et le premier set sur un revers dans le filet.

A l’aube du second set, le Belge est dans le dur. David Goffin plie mais ne rompt pas et reste accroché. A 3-3, Cecchinato perd patience, se précipite et est moins précis. Conséquence, il perd son service et Goffin file vers le gain du set. Mais l’Italien n’a pas dit son dernier mot et il revient très fort dans la troisième manche en breakant trois fois et en offrant une bulle au Belge (6-0).

Dans le quatrième set, c’est très serré mais c’est Cecchinato qui fait la différence le premier en breakant Goffin sur un superbe revers long de ligne. En basculant à 5-3, service à suivre, il se met en position idéale pour conclure. Et il le fait proprement en terminant sur un jeu blanc.  

Léo de Garrigues @El2ga