Simona Halep heureuse en quarts de Roland-Garros 2017
La Roumaine Simona Halep peut savourer, elle est en quarts de finale des Internationaux de France 2017. | Alexey Filippov / Sputnik

Roland-Garros 2017 : Simona Halep en quarts de finale après sa leçon contre Carla Suarez Navarro

Publié le , modifié le

Expéditive. La Roumaine Simona Halep, 3e tête de série du Tournoi, n'a fait qu'une bouchée de Carla Suarez Navarro (N.21) en s'imposant en deux sets 6-1, 6-1 et 1h00 de jeu. La finaliste de 2014 confirme sa grande forme du moment et retrouvera en quarts de finale Elina Svitolina (N.5), qui a lutté face à Petra Martic, 290e mondiale, en trois sets (4-6, 6-3, 7-5 en 2h06).

Le jour et la nuit. Si sur le Central la numéro 3 mondiale, Simona Halep, n'a jamais été inquiétée par l'Espagnole Carla Suarez Navarro, ce n'est pas du tout le cas pour la meilleure joueuse du moment, Elina Svitolina. Première à la Race, l'Ukrainienne a eu besoin de trois sets pour venir à bout de l'étonnante Petra Martic (4-6, 6-3, 7-5 en 2h06). Menée 5-2 dans l'ultime manche, Svitolina a su trouver les ressources pour finalement renverser la tendance tant la Croate, certes 290e mondiale mais totalement décomplexée, paraissait au-dessus aujourd'hui. Elle rejoint finalement Simona Halep en quarts de finale.

VIDÉO - Petrac Martic a mis à mal Elina Svitolina

La Roumaine, de son côté, semble être dans une forme étincelante : depuis le début du Tournoi, elle n'a pas perdu le moindre set ! Autant dire que les forces en présence semblent être déséquilibrées sur le papier mais le rendez-vous est pris entre les deux femmes qui visent leur premier titre en Grand Chelem.

VIDÉO - Simona Halep a fait courir Carla Suarez Navarro dans tous les sens

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet