Kristina Mladenovic au rendez-vous des huitièmes
Kristina Mladenovic au rendez-vous des huitièmes | MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY

Roland-Garros 2017 - Kristina Mladenovic : "C'était vraiment épique"

Publié le , modifié le

Menée 5-2 dans le troisième set, Kristina Mladenovic est revenue de très loin pour s'imposer face à Shelby Rogers et se qualifier pour la première fois pour les huitièmes de finale à Roland-Garros. En conférence de presse, la Française est revenue sur son incroyable come-back, ses douleurs au dos et s'est projetée sur son face à face contre Garbiñe Muguruza.

Son incroyable retour

"C'était épique. Je crois que c'est le mot pour décrire ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à gagner ce match. Shelby Rogers montrait un très bon tennis et elle m'a vraiment poussée dans mes derniers retranchements. J'essaie de toujours y croire jusqu'au dernier point, c'est un peu cela ma devise dans chacun des matchs. Aujourd'hui, c'était vraiment épique."

Ses douleurs au dos

"Je n'ai pas envie de parler tout le tournoi de mon dos mais cela s'améliore, sinon je n'aurais pas pu faire encore ce que j'ai fait aujourd'hui. Il est évident que j'ai encore des gênes mais c'est loin de ce que je ressentais au premier où je n'étais presque pas apte à jouer. J'avais des spasmes musculaires, c'était atroce. Aujourd'hui, même comparé au deuxième tour, cela a évolué, c'est beaucoup mieux, j'arrive à lâcher des vraies premières à ma vitesse normale, mais techniquement j'ai encore des gênes."

Son prochain match face à Muguruza

"C'est un tirage compliqué pour moi mais pour elle aussi. Cela va être un match passionnant. Je crois que pour un quatrième tour de Grand Chelem, cela va être un très beau face à face pour tout le monde, pour le tournoi, pour le public, pour nous, les joueuses. Elle joue évidemment un très beau tennis, elle a fait des matchs très difficiles, qui montrent qu'elle a un bon rythme et donc je me réjouis de l'affronter."

francetv sport @francetvsport