Karolina Pliskova, Roland-Garros, 2017
La joueuse tchèque Karolina Pliskova | AFP - FRANCOIS XAVIER MARIT

Roland-Garros 2017 : Les deux demies femmes Pliskova-Halep et Bacsinszky-Ostapenko au menu ce jeudi

Publié le , modifié le

En ce jeudi 8 juin, place aux femmes avec les deux demi-finales féminines. La première entre les surprenantes Timea Bacsinszky et Jelena Ostapenko, la deuxième entre Simona Halep et Karolina Pliskova.

Court Philippe Chatrier (à partir de 15h)

Jelena Ostapenko (LAT) – Timea Bacsinszky (SUI/N.30)

Jour spécial pour les deux joueuses. Car on ne joue pas une demi-finale de Majeur tous les quatre matins. Et car on ne joue pas une demie de Grand Chelem le jour de son anniversaire. Timea Bacsinszky et Jelena Ostapenko sont toutes deux nées le 8 juin et la gagnante aura droit à un joli cadeau : une première finale de Majeur. Avantage Timea Bacsinszky, qui va fêter ses 28 ans, face à sa jeune adversaire qui aura 20 ans ce jeudi, et qui a déjà l’expérience d’une demie Porte d’Auteuil à Roland (2015).

Simona Halep (ROU/N.3) – Karolina Pliskova (UKR/N.2)

Le choc des favorites. En l’absence Serena Williams et Maria Sharapova et suite aux défaites précoces d’Angelique Kerber et Garbine Muguruza, les regards se sont logiquement tournés vers Simona Halep et Kristina Pliskova. La Roumaine court toujours après son premier Grand Chelem (finale perdue à Roland en 2014), tout comme la Tchèque, battue par Angelique Kerber à l’US Open l’an dernier.

Hormis les deux demi-finales femmes, cette journée sera marquée par le tournoi des légendes dames avec notamment sur le Suzanne Lenglen (à partir de 11h) le match de Marion Bartoli associée à Iva Majoli face à Conchita Martinez et Chanda Rubin. La paire Sebastien Grosjean-Mickaël Llodra défiera Gaston Gaudio et Alex Corretja dans le tournoi des légendes de - 45 ans juste après. Les tournois juniors sont également à suivre avec les quarts de finale féminin et masculin. Chez les garçons, on suivra particulièrement le match du Français Clément Tabur sur le Court N°2 - deuxième match de la journée - face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Enfin dans le tournoi fauteuil, trois Français se succéderont sur le court N°6 en quarts de finale à partir de 11 h : Nicolas Peifer, Charlotte Famin et Stéphane Houdet.

Le programme complet du 8 juin