Novak Djokovic, Roland-Garros 2017.
Novak Djokovic, Roland-Garros 2017. | AFP

Roland-Garros 2017 : le programme du mercredi 7 juin

Publié le , modifié le

La pluie ayant joué les trouble-fêtes, les quatre quarts de finale du tableau masculin sont prévus mercredi. Rafael Nadal tentera de poursuivre sa promenade de santé face à son compatriote Pablo Carreno Busta. Novak Djokovic, le tenant du titre, aura fort à faire contre Dominic Thiem. Voici le programme détaillé.

Court Philippe-Chatrier (à partir de 11h00)

Pablo Carreno Busta (ESP, n°20) - Rafael Nadal (ESP, n°4)

Le duel 100% espagnol de ces quarts de finale pourrait tourner court, tant Rafael Nadal semble lancé comme une fusée vers son 10e sacre. Le Majorquin, 4e mondial, n’a concédé que 20 jeux depuis le début de la quinzaine. Pendant ce temps-là, Carreno Busta a laissé des forces en route : rien qu’au tour précédent, il a eu besoin de 4h17 pour sortir le Canadien Milos Raonic.

Pas avant 14h00

Caroline Garcia (FRA, n°28) - Karolina Pliskova (TCH, n°2)

Jamais, la Française n’était allée aussi loin dans un tournoi du Grand Chelem. C’est dire si pour Caroline Garcia ce quart de finale constitue un événement. D’autant plus qu’après avoir sorti Alizé Cornet, elle s’attaque à la n°2 mondiale : la Tchèque Karolina Pliskova, tombeuse de l’Espagnole Veronica Cepede Royg en 8e.

Andy Murray (GBR, n°1) - Kei Nishikori (JAP, n°8)

Sans faire de bruit, le n°1 mondial fait son petit bonhomme de chemin. Andy Murray a bien laissé un set en route aux deux premiers tours. Depuis, il déroule. Ni l’Argentin Juan Martin Del Potro, ni le prodige russe Karen Kachanov n’ont fait le poids. L’Ecossais n’est plus qu’à deux marches d’une nouvelle finale à Roland, un an après celle perdue contre Novak Djokovic. Encore faut-il qu’il franchisse l’obstacle Nishikori, absent puis impressionnant de facilité face à Fernando Verdasco.

Court Suzanne-Lenglen (à partir de 11h00)

Dominic Thiem (AUT, n°6) - Novak Djokovic (SER, n°2)

Novak Djokovic se heurte à l'homme qui a battu Nadal, l'Autrichien Dominic Thiem, le seul joueur à avoir triomphé du Majorquin cette année sur terre battue. C'était en quarts de finale de Rome, il y a une quinzaine de jours. Mais le lendemain de ce coup d'éclat, il perdait 6-1, 6-0 contre... Novak Djokovic.

Le choc Thiem-Djokovic en VIDÉO

Pas avant 14h00

Elina Svitolina (UKR, n°5) - Simona Halep (ROU, n°3)

Duel de prétendantes. Les deux joueuses ne font pas partie des plus connues du grand public mais elles ont de sacrés arguments à faire valoir pour postuler à la victoire finale. L'Ukrainienne est la joueuse qui a gagné le plus de matchs cette année alors que la Roumaine, tête de série numéro 3, n'a pas laissé un seul set en chemin jusque-là.

Stan Wawrinka (SUI, n°3) - Marin Cilic (CRO, n°7)

Entre un Croate discret mais efficace et un Suisse que l'on présente comme le seul à pouvoir tenir tête à l'ogre Rafael Nadal, la confrontation n'est pas si déséquilibrée qu'elle n'y parait. Cilic possède assez de science pour contrer la puissance brute du Vaudois, même si ce dernier partira tout de même avec la faveur des pronostics, et du public.

_______________________________________________________________________________

Des rencontres à suivre en intégralité sur Francetvsport, et sur les antennes de France Télévisions. Dès 10h50, sur France 2, pour les deux premiers quarts (Pablo Carreno Busta - Rafael Nadal et Dominic Thiem - Novak Djokovic). La diffusion se poursuivra sur France 3 à partir de 12h50, puis à nouveau sur France 2 à partir de 13h55, pour les deux derniers quarts messieurs (Andy Murray - Kei Nishikori et Stanislas Wawrinka - Marin Cilic).

francetv sport @francetvsport