Roland-Garros 2017 - Inspirée, Cornet se qualifie pour le 3e tour

Roland-Garros 2017 - Inspirée, Cornet se qualifie pour le 3e tour

Publié le , modifié le

Menée 4-2 dans la première manche, Alizé Cornet a déroulé pour s'imposer et réaliser un petit exploit face à la tête de série numéo 20, la Tchèque Barbora Strycova (6-4, 6-1). Au troisième tour, qu'elle n'a passé qu'à une seule reprise à Roland-Garros (2015), Cornet sera opposée à la Polonaise Radwanska, une autre paire de manche puisque elle est tête de série numéro 9.

En mode Benoît Paire. Les tribunes clairsemées du Court Central en ce début matinée plutôt chaude à Roland-Garros ont pu assister à un festival d'amortis de la part d'Alizé Cornet. Un festival qui a provoqué plusieurs chutes chez son adversaire. Chutée au deuxième tour, Alizé Cornet ne l'a plus fait à Roland-Garros depuis 2014. Pour atteindre les 8es de finale, elle devra surmonter l'obstacle Radwanska ou l'obstacle Van Uytvanck.

Début de match difficile pour Cornet

Toujours handicapée par un service peu régulier, Cornet connaît un début de match difficile et concède le break d'entrée. Commettant trop de fautes directes, la Française s'en remet à ses amorties pour gêner son adversaire. Le premier set est à l'avantage de la Tchèque jusqu'à 4-2, moment choisi par Cornet pour se reprendre totalement. "il y a un énorme point où je fais une amortie juste derrière le filet. Il y a eu beaucoup de moments très importants où j'étais derrière au score, au premier set, et où j'arrive à revenir" raconte-t-elle.

A ce moment-là, Cornet va passer à un neuf jeux à un à son adversaire. En 1h47, la 43e joueuse mondiale se débarrasse d'une adversaire qui partait pourtant favorite. Au prochain tour, elle affrontera une tête de série plus élevée en la personne de Agniezka Radwanska (n°9).  Une joueuse qu'elle n'a battue qu'une seule fois en huit confrontations.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot