Garbiñe Muguruza file en huitièmes
Garbiñe Muguruza file en huitièmes | Eric FEFERBERG / AFP

Roland-Garros 2017 : Garbiñe Muguruza écarte Putintseva et file en huitièmes

Publié le , modifié le

Opposée à Yulia Putintseva sur le Court Philippe-Chatrier, la tenante du titre Garbiñe Muguruza s'est facilitée la tâche en écartant la Kazakhe en deux sets (7-5, 6-2) et 1h39 de jeu malgré quelques absences par moment. L'Espagnole file en huitièmes et pourrait retrouver Kristina Mladenovic au prochain tour en cas de victoire face à Shelby Rogers.

Doucement mais sûrement, Garbiñe Muguruza rentre dans son Roland-Garros. Après deux premiers tours plutôt convaincants de Francesca Schiavone puis Anett Kontaveit, la tenante du titre poursuit sa route après avoir écarté rapidement Yulia Putintseva en deux sets (7-5, 6-2).

La mise en route a pourtant été compliquée, avec un break concédé d'entrée (3-1 pour Putintseva). Pas de quoi inquiéter la tête de série N°4, dont le jeu se met rapidement en place. Solide dans les moments clés, Muguruza éteint peu à peu la Kazakh qui finit par craquer en fin de set face au revers retrouvé de l'Espagnole (7-5).

Muguruza est lancé et malgré une Putintseva solide en fond de court, la vainqueur du dernier Roland-Garros reste sérieuse et appliquée jusqu'au bout dans les points importants avec sept balles de break converties sur huit malgré 26 fautes directes. Un dernier coup droit gagnant lance définitivement Garbiñe Muguruza vers la route des huitièmes où elle pourrait retrouver la N°1 Française Kristina Mladenovic.

Mathieu Aellen