coup droit Richard Gasquet Roland-Garros 2016
Richard Gasquet | PHILIPPE LOPEZ / AFP

Richard Gasquet poursuit sur sa lancée

Publié le , modifié le

Vainqueur du Brésilien Thomaz Bellucci au premier tour de Roland-Garros, Richard Gasquet, tête de série N.9, s'est qualifié pour le 3e tour, mercredi, en battant l'Américain Bjorn Fratangelo en trois sets (6-1, 7-6[3], 6-3) et 2h10 de jeu. Au prochain tour, le Bitterois affrontera l'Australien Nick Kyrgios (N.17), tombeur un peu plus tôt dans l'après-midi du Néerlandais Igor Sijsling (6-3, 6-2, 6-1).

Comme lors de son premier match, il n'a fallu que trois sets à Richard Gasquet pour se défaire de son adversaire du jour, l'Américain Bjorn Fratangelo, 103e joueur mondial. Le premier set n'a été qu'une formalité que le Français a expédié 6-1 sur un court Suzanne-Lenglen complètement acquis à sa cause. 

Toutefois, les manches se suivent et ne se ressemblent pas forcément. C'est exactement ce qui s'est passé lors du second set. Gasquet a été accroché par un Fratangelo plus audacieux et a dû en passer par un tie-break pour l'emporter (7-6[3]). 

Ensuite, le Français a parfaitement récité son tennis, prouvant ainsi son indéniable supériorité face à un adversaire dont il n'avait encore jamais croisé le chemin jusqu'à aujourd'hui. Après 2h10 de jeu, Gasquet a été ovationné et sa victoire 6-1, 7-6[3], 6-3 va lui permettre d'affronter l'Australien Nick Kyrgios (N.17) au prochain tour. Un adversaire qu'il a déjà rencontré à 6 reprises et face auquel il reste sur une défaite en février dernier. 

Isabelle Trancoën