Paul-Henri Mathieu
Paul-Henri Mathieu | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Qualifications de Roland-Garros 2017 : Paul-Henri Mathieu et Maxime Hamou qualifiés !

Publié le , modifié le

Sans invitation, Paul-Henri Mathieu devait passer par les qualifications pour se qualifier pour son quinzième Roland-Garros, c'est fait ! Le Français s'est imposé au troisième tour des qualifications face à la Denis Kudla, l'Américain, en deux manches (6-3, 6-4).

Il l'a fait ! Non Roland-Garros 2017 ne se fera pas sans Paul-Henri Mathieu. Son éviction de la liste des invités avait fait grand bruit, sa qualification pour le grand tableau va en faire aussi ! L'Alsacien participera à son quinzième Roland grâce à son succès facile sur Denis Kudla (6-3, 6-4). Poussé par un public du court numéro 6 tout acquis à sa cause, "PHM" a survolé les débats malgré trois balles de match manquées. A sa sortie du court, Mathieu n'était pas euphorique. Il a quand même pris le temps de savourer avec son fils mais il n'a souhaité parler à personne, ni à la presse, ni au public. Rendez-vous au premier tour pour un exploit ?

Vidéo. Mathieu qualifié !

Hamou avance lui aussi !

Ne lui dites surtout pas que les qualifications ne sont pas "le vrai" Roland-Garros, Une journaliste a essayé, Maxime Hamou a tourné les talons. Pourtant, il avait de quoi être heureux, comme en 2015 Hamou se qualifie pour le grand tableau de Roland-Garros. Il a eu besoin d'un set (remporté 7-5) pour prendre la mesure Roberto Quiroz, son adversaire équatorien (231e joueur mondial) avant de lui coller une "bulle" dans la seconde manche (6-0). A voir la détermination qui était la sienne à la sortie d'un court 6 rendu bouillant par la chaleur ambiante mais aussi l'ambiance, difficile de croire qu'il viendra juste pour faire un petit tour dans le grand tableau.