Jérémy Chardy
Jérémy Chardy s'est qualifié pour le second tour de Roland-Garros | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Pas de souci pour Chardy

Publié le , modifié le

Jérémy Chardy a réussi son entrée en lice à Roland-Garros en disposant avec autorité de l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver (91e mondial). En trois sets (7-5, 6-2, 6-2), le Français s'est assuré une place au second tour où il devrait retrouver un certain Novak Djokovic.

Il était arrivé à Roland-Garros en pleine bourre, et a confirmé d’entrée sa forme du moment. Jérémy Chardy, qui s’était offert Roger Federer en huitième de finale à Rome, a en effet réalisé une nouvelle performance de choix ce dimanche. Face à Daniel Gimeno-Traver, un adversaire certes moins flamboyant que le Suisse mais spécialiste de la terre battue, le Béarnais s’en est sorti avec brio en trois manches et 1h37 de jeu.

En attendant Djoko

Mené 5-3 dans le premier set, Chardy était pourtant mal embarqué dans cette rencontre. Mais il a su reprendre ses esprits, remporter six jeux de suite et ne plus jamais lâcher cette dynamique pour l’emporter sans trembler dans les deux derniers sets (31’, 28’). En se reposant sur son puissant coup droit, le Français a très largement dominé Gimeno-Traver, qui avait pourtant remporté deux des trois confrontations entre les deux hommes, dont la seule sur terre battue il y a quatre ans.

Sur une telle lancée, le Français pourrait s’imposer comme un outsider sérieux de cette édition 2014. Mais il devra sortir le match de sa vie pour espérer poursuivre l’aventure, car c’est Novak Djokovic -opposé à Joao Sousa lundi- qui devrait croiser sa route au prochain tour. En huit confrontations, jamais le Palois ne s’est imposé face au numéro deux mondial.

Vidéo : La balle de match de Chardy

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer