Pas de répit pour Serena Williams et Novak Djokovic ce vendredi

Pas de répit pour Serena Williams et Novak Djokovic ce vendredi

Publié le , modifié le

Au lendemain de leur qualification pour les demi-finales de Roland-Garros, les N.1 mondiaux, Serena Williams et Novak Djokovic, sont encore à l'affiche, ce vendredi. L'Américaine et le Serbe vont jouer leurs places en finale respectivement face à la Néerlandaise Kiki Bertens et l'Autrichien Dominic Thiem (N.13). L'affiche du jour est toutefois à chercher du côté du court Philippe Chatrier où l'autre demi-finale masculine va offrir un duel alléchant entre Stan Wawrinka (N.3) et Andy Murray (N.2).

Après ses succès face à Aljaz Bedene, Roberto Bautista Agut et Tomas Berdych, Novak Djokovic s'apprête à jouer, ce vendredi, son quatrième match en quatre jours. La faute aux intempéries qui ont chamboulé le programme de cette fin de quinzaine. Sur le court Suzanne-Lenglen, le Serbe, tête de série N.1, affrontera l'Autrichien Dominic Thiem (N.13) qu'il a sèchement battu il y a quelques semaines au Masters 1000 de Miami. En cas de nouvelle victoire, "Nole" accèdera à sa quatrième finale sur la terre battue parisienne. 

Sur le court Philippe Chatrier, la grosse affiche de la journée va mettre aux prises Stan Wawrinka (N.3) et Andy Murray (N.2).

Chez les femmes, Serena Williams est de nouveau sur le pont et ce pour le troisième jour consécutif. Sur le Central, l'Américaine va tenter de faire respecter son rang face à la surprenante Néerlandaise Kiki Bertens, tombeuse de 4 têtes de série depuis le début du tournoi. Cette dernière n'a cependant jamais vaincu la cadette des soeurs Williams. 

PROGRAMME DU VENDREDI 3 JUIN

Court Philippe-Chatrier

Serena Williams (USA/N.1) - Kiki Bertens (NED)
Pas avant 15h
Stan Wawwrinka (SUI/N.3) - Andy Murray (GBR/N.2)

Court Suzanne-Lenglen

Garbine Muguruza (ESP/N.4) - Samantha Stosur (AUS/N.21)
Pas avant 15h
Novak Djokovic (SRB/N.1) - Dominic Thiem (AUT/N.13)
 

Isabelle Trancoën