Claire Feuerstein
Claire Feuerstein avait été très convaincante au 1er tour | MIGUEL MEDINA / AFP

Pas d'exploit pour Feuerstein

Publié le , modifié le

Opposée à Daniela Hantuchova, tête de série n°31, Claire Feuerstein (120e mondiale) ne se hissera pas au troisième tour de Roland-Garros. La Grenobloise s'est inclinée en deux manches (6-1, 6-4), impuissante.

Face à une adversaire qu'elle ne connaissait "pas vraiment", Claire Feuerstein, qui n'a jamais passé le cap des 32e de finale à Roland-Garros, s'était convaincue que "tout (était encore) possible". Et pour cause : au premier tour, la Française de 28 ans l'avait brillamment emporté contre la Bélarusse Olga Govortsova, bien mieux classée qu'elle. 

Mais Feuerstein, récemment appelée en équipe de France par Amélie Mauresmo, a rapidement déchanté. Daniela Hantuchova a donné le ton d'entrée en dictant les échanges, et si le résultat du premier set (6-1) semble aussi sévère, c'est parce que la joueuse tricolore, malgré une belle résistance, est souvent partie à la faute (22 erreurs au total, soit le double de la Slovaque), ratant des coups qu'elle réussit d'ordinaire. Menée 1-4 dans le deuxième set, la bénéficiaire d'une wild card s'est accrochée mais n'a pas su convertir ses balles de break (1/9 seulement) et a finalement lâché prise, usée par le jeu de fond de court son adversaire. 

Hantuchova, 31e mondiale, affrontera au prochain tour l'Allemande Angelique Kerber (8e), qui a battu l'Américaine Varvara Lepchenko.

Vidéo : la fin du match de la Française