Novak Djokovic et Serena Williams, les N.1 mondiaux encore sur le pont ce jeudi

Novak Djokovic et Serena Williams, les N.1 mondiaux encore sur le pont ce jeudi

Publié le , modifié le

Au lendemain de leur qualification pour les quarts de finale de Roland-Garros, les N.1 mondiaux, Serena Williams et Novak Djokovic sont encore sur le pont en ce jeudi. Le Serbe ouvrira le bal sur le court Philippe-Chatrier à 13h face à Tomas Berdych (N.7), un homme qui ne l'a battu qu'à deux reprises en 25 matches. Pas avant 15h, Serena Williams affrontera la surprenante Yulia Putintseva (60e mondiale). Tout cela si la pluie ne perturbe pas le programme.

Sur les six derniers matches entre Djokovic et Berdych depuis le début de la saison 2015, le Tchèque n'a pris que deux manches au Serbe. "Je n'ai rien à perdre", souligne la tête de série N.7. 

Sur le court Suzanne-Lenglen, ce sont les affrontements d'outsiders qui occuperont le terrain. Dominic Thiem (N.13) sera tout d'abord confronté au Belge David Goffin (N.12) dans une rencontre ouverte en forme de revanche de l'Open d'Australie, Dans l'hémisphère Sud, le Belge l'avait emporté en quatre sets, l'un de ses quatre succès en six rencontres face à l'Autrichien. Puis, ce sera le dernier quart de finale du tableau féminin entre Kiki Bertens (24 ans, 58e mondiale) et Timea Bacsinszky (N.8), qui rêve de retrouver, comme l'an dernier, les demi-finales à Roland-Garros.

Programme du jeudi 2 juin

Court Philippe-Chatrier
Novak Djokovic (SRB/N.1) - Tomas Berdych (TCH/N.7)
Pas avant 15h
Serena Williams (USA/N.1) - Yulia Putintseva (KAZ)
Andrea Hlavackova/Edouard Roger-Vasselin (TCH/FRA/N.6) - Martina Hingis/Leander Paes (SUI/IND) - Elena Vesnina/Bruno Soares (RUS/BRA/N.5)

Court Suzanne-Lenglen
Dominic Thiem (AUT/N.13) - David Goffin (BEL/N.12)
Pas avant 15h
Kiki Bertens (NED) - Timea Bacsinzsky (SUI/N.8)

Court N.1
Feliciano Lopez/Marc Lopez (ESP/N.15) - Julien Benneteau/Edouard Roger-Vasselin (FRA)
Martina Hingis/Leander Paes (SUI/IND) - Elena Vesnina/Bruno Soares (BRA/N.5)
Arnaud Boetsch/Henri Leconte (FRA) - Sergi Bruguera/Goran Ivanisevic (ESP/CRO)
Yannick Noah/Cédric Pioline (FRA) - Mikael Pernfors/Mats Wilander (SUE)

...

Tout le programme

francetv sport @francetvsport