Nadal: "200e victoire en Grand Chelem ? Je ne savais pas"

Nadal: "200e victoire en Grand Chelem ? Je ne savais pas"

Publié le , modifié le

Après avoir avalé l'Argentin Facundo Bagnis (99e mondial) au 2e tour de Roland-Garros, Rafael Nadal a découvert qu'il venait de franchir un cap: une 200e victoire en Grand Chelem. "Je ne savais même pas cela. Pour moi, ce qui compte le plus c'est de gagner, gagner au deuxième tour plutôt que de savoir que c'était le 200ème." Deux matches, deux victoires faciles, l'Espagnol est pour le moment sur de bons rails.

Vous venez de gagner aujourd'hui le 200e match de Grand Chelem, qu'est-ce qu'on pense après une telle victoire ?
Rafael Nadal:
 "Merci. Je ne savais même pas cela. Pour moi, ce qui compte le plus c'est de gagner, gagner au deuxième tour plutôt que de savoir que c'était le 200ème. Voilà, c'est un chiffre en plus, c'est tout. En tout cas, cela montre que j'ai pu gagner en 3 manches, c'est une bonne nouvelle, j'attends avec impatience le match à venir."

Vous souvenez-vous de votre première victoire en Grand Chelem ?
R.N.:
"Je crois que c'était en 2003. C'était mon premier Wimbledon. Jouer à Wimbledon cela a toujours été un rêve pour moi. 2003... Oui, 2003. Cela a été une victoire énorme pour moi parce qu'en début d'année j'avais joué un challenger contre Mario à Hambourg, sur un court couvert, sur de la moquette. Il m'avait vraiment écrasé mais cela a été une victoire importante pour moi."

Est-ce le début de tournoi idéal pour vous ?
R.N.:
"Je ne sais pas. Deux matchs, c'est vrai, que j'ai déjà joués, qui étaient plutôt confortables, si je puis dire, du côté résultat. Il y a toujours des choses que l'on peut améliorer mais, cependant, je suis content, c'est un départ positif pour moi. J'ai joué comme j'en avais l'intention pour atteindre le troisième tour et aujourd'hui, même si les 3 premiers jeux étaient difficiles, je crois que j'ai joué de façon solide, j'ai fait peu d'erreurs, j'ai bien contrôlé la situation dans la plupart des cas et j'ai donc besoin de continuer à jouer comme cela, m'améliorer à chaque fois pour pouvoir saisir encore plus de chances au tour à venir. En tout cas, je suis content de mon jeu. On va voir si j'arrive à continuer à jouer comme cela où à élever encore mon niveau." 

francetv sport @francetvsport