Monfils-Fognini, ça sent le soufre !

Monfils-Fognini, ça sent le soufre !

Publié le , modifié le

Opposé à Fabio Fognini avec qui il s’est accroché plusieurs fois sur le circuit, Gaël Monfils aura fort à faire lors du 3e tour de Roland-Garros. Les deux joueurs s’étaient déjà livrés un duel épique ici même et c’est l’Italien qui en était sorti vainqueur.

Voilà un match qu’il ne faudra pas rater. C'est simple, lorsque ces deux hommes s’affrontent, c’est toujours explosif. Dernier épisode en date, une altercation assez violente lors d’un match à Nice, lors duquel Monfils avait violemment pris à partie Fognini après que celui-ci ait demandé à l’arbitre de descendre vérifier une marque alors que le Français lui avait assuré qu’elle était faute. « Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que t’as ? », lui avait demandé agressivement Monfils. Un scène très rare dans le monde du tennis. 

Roland, acte 2

Mais le souvenir le plus marquant de ce duel passionnant, c’est bien lorsqu’ils s’étaient rencontrés en 2010 à l’occasion du deuxième tour de Roland-Garros. Une bataille remportée en cinq manches et sur deux jours par Fognini (2-6, 4-6, 7-6, 6-4, 9-7). Une rencontre très chaude aussi entre les deux joueurs qui s’étaient sérieusement pris le bec. Autant dire que cette revanche promet de tenir les spectateurs en haleine.

"Ce ne sera pas ennuyeux !"

"Ca va être un beau match », reconnaît Monfils. L’Italien, qui se méfie de « La Monf’ », ne dit pas autre chose. « Jouer contre Gaël est toujours difficile, surtout ici à Paris, assure Fognini. Entre nous, ce sont toujours de gros combats (…) Si ce sera un match fou ? Moi, je suis normal, en tout cas ! Je ne suis pas fou même si parfois, sur le terrain, je perds un peu la tête. Mais ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas ennuyeux ! " On a hâte de voir ça.

Vidéo: Monfils père, et l'importance du clan

Victor Patenôtre