Milos Raonic déclare forfait à son tour

Milos Raonic déclare forfait à son tour

Publié le , modifié le

Roland-Garros se fera sans Milos Raonic. Le Canadien a annoncé jeudi, via son compte Twitter, son forfait pour le tournoi parisien du Grand Chelem. Il n’est pas suffisamment remis de l’opération au pied droit qu’il a subie dans la foulée de son élimination en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, face à Andy Murray (6-4, 7-5).

Un coup dur pour Raonic, qui souhaite désormais aborder l’enchaînement Queens - Wimbledon en pleine possession de ses moyens. Numéro 6 mondial, Raonic était l’un des outsiders annoncés sur la Porte d’Auteuil, même si la terre battue n’est clairement pas sa surface de prédilection. Il y avait atteint les quarts de finale la saison passée, étant stoppé dans son parcours par Novak Djokovic en trois manches (7-5, 7-6, 6-4).

Le malheur faisait souvent le bonheur des autres, son forfait profite à Rafael Nadal, qui héritera du statut de tête de série numéro 6 du tournoi. L’autre grand bénéficiaire de ce forfait se nomme Stan Wawrinka, qui fait son apparition parmi les huit premières têtes de série. De quoi s’éviter un adversaire d'un trop gros calibre en huitièmes de finale.

Geoffrey Steines