La pluie a interrompu les matches à Roland-Garros
Place aux bâches à Roland-Garros | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Météo: journée noire à Roland-Garros ?

Publié le , modifié le

Après une petite vingtaine de minutes, les matches de ce dimanche matin à Roland-Garros ont été interrompus par la pluie. Alizé Cornet était bien mal embarquée sur le court central, menée 3-0 par Elina Svitolina. La cellule météo du tournoi annonce plus de 80% de probabilité de pluie toute la journée. De quoi regretter un programme qui s'annonçait grandiose.

Et si la Fédération française de tennis devait sortir le chéquier pour rembourser tous les spectateurs venus à Roland-Garros ce dimanche ? Le spectre d'une journée noire plane sur la Porte d'Auteuil. Alors qu'Alizé Cornet et Elina Svitolina ont été interrompues à 3-0, avantage pour l'Ukrainienne, au grand bonheur sans doute de la Française, il se pourrait bien que ces 21 minutes de jeu soient les seules de la journée sur les courts. En effet, la très secrète cellule météo de Roland-Garros prévoit 83% de probabilité d'averses jusqu'à 16h et même 86% en toute fin d'après-midi.

Pour rappel, les spectateurs se font rembourser leurs billets s'ils ne voient pas plus de 59 minutes de tennis en cumulé sur l'ensemble de la journée. On sait que les organisateurs n'enverront pas les joueurs et joueuses sur le court sans être sûrs qu'une accalmie va durer. Il va donc falloir s'armer de patience et prier le seigneur météo pour que le programme très alléchant du jour (Tsonga-Berdych, Monfils-Federer, Wawrinka-Simon) ne soit pas perdu. En revanche, les spectateurs qui disposent d'un billet pour demain lundi espèrent eux sans doute que la pluie ne va pas cesser. Federer, Nadal, Djokovic, Monfils, Gasquet, Cornet, Sharapova, Williams pour un "Super Monday" !