Llodra et Mahut abandonnent en double

Llodra et Mahut abandonnent en double

Publié le , modifié le

Finalistes malheureux de la dernière édition, Michael Llodra et Nicolas Mahut ne pourront tenter de faire mieux cette année. Opposés à leurs compatriotes Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau en 8e de finale, les deux Français n'ont passé que dix minutes sur le court numéro 1. Blessé, Llodra a dû renoncer. Triste fin pour le Parisien de 34 ans qui disputait son dernier Roland-Garros.

L'image est terrible. Pour son dernier Roland-Garros, Michael Llodra quitte le court tête basse, sans avoir pu défendre ses chances aux côtés de son coéquipier de double Nicolas Mahut. Alors qu'ils étaient menés 2 jeux à 1 dans le premier set, les deux Français ont jeté l'éponge. D'autant plus cruel qu'ils avaient de réelles chances de victoire Porte d'Auteuil. Battus en finale par les frères Bryan il y a un an, les deux joueurs ont remporté leur premier titre ensemble sur le circuit ATP en février à Rotterdam.

Ils n'auront pas l'occasion d'ouvrir leur compteur en Grand Chelem Porte d'Auteuil. Vaincu par Fernando Verdasco dès son entrée en lice en simple (6-2, 7-6, 7-6), Llodra n'y remettra d'ailleurs plus les pieds en habit de tennisman professionnel. Malgré cette fin en eau de boudin, le Parisien a remercié le public pour son soutien sur les réseaux sociaux. Cette fois, les larmes n'ont pas eu le temps de couler.

Vidéo: l'abandon de la paire Llodra-Mahut

Jerome Carrere