Serena Williams gagne à bout de force
Serena Williams gagne à bout de force contre Timea Bacsinszsky. | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

VIDÉO - Le Top 5 de S.Williams-Bacsinszsky : (4-6, 6-3, 6-0)

Publié le , modifié le

Grippée, Serena Williams est allée au bout d’elle-même pour puiser dans ses ressources et remporter un match dans lequel elle était très mal engagée. Timea Bacsinszsky a commencé sur les chapeaux de roue sa demi-finale, en profitant vite de la fébrilité de l’Américaine. Mais peu à peu elle s’est effacée face à l’abnégation totale de la n°1 mondiale, malgré la fièvre. Retrouvez les cinq meilleurs moments de la rencontre.

1. À bout de force

Alors que les deux joueuses sont revenues sur leur banc pour se réapprovisionner dans le premier set, l’image marquante de ce match aura été celle de Serena Williams se mettant des serviettes pour atténuer sa fièvre et se tenant le front. En effet, l’Américaine était malade. Elle a joué en ayant la grippe.

 2. La Suissesse fait les gros coups

Timea Bacsinszky a réalisé un gros début de match ! Elle a mené tout les points du début de la rencontre. La preuve, avec un break, le premier du match qu’elle est allée chercher en poussant l’Américaine dans ses retranchements. Un lob qui fait mouche, puis un retour gagnant.

3. Un juge de ligne sur le court

Moment rare sur le court Philippe-Chatrier où l’arbitre de chaise a fait appel à un juge de ligne pour montrer la trace du service de Serena Williams à son adversaire Timea Bacsinszky. La Suissesse proteste, mais rien n’y fait la balle est validée par l’arbitre. 

4. L’Américaine donne la fièvre à la Suissesse

Serena Williams à bout de force, renverse une situation contre toute attente. Même malade, la n°1 mondiale, peut compter sur ses fondamentaux pour revenir à un set partout face à Timea Bacsinszky. Pourtant breakée dans cette manche, l’Américaine a pris le service de son adversaire à deux reprises, pour arracher le droit de disputer un troisième set. Pour conclure, la numéro un mondiale s’est appuyée sur son arme préférée, avec un service gagnant.

5. À bout de force, Serena Williams est en finale

Époustouflante ! Complètement malade et à bout de force, Serena Williams est accroupie sur sa raquette. Elle vient de se qualifier pour sa troisième finale de Roland Garros. Elle affrontera samedi Lucie Safarova. Deux jours pour se soigner.