Murray file au 3e tour après une frayeur Top 5 Murray-Bourgue RG16
Bourgue a fait chavirer le public mais pas Murray | Sipa / MONTAGE FRANCETVSPORT

Le Top 5 de Andy Murray - Mathias Bourgue

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2016 / 2E TOUR MESSIEURS / ANDY MURRAY – MATHIAS BOURGUE (6-2, 2-6, 4-6, 6-2, 6-3). Le 164e joueur mondial est passé très près d’un exploit majuscule face à l’Ecossais numéro 2 à l’ATP. Le Français a mené deux sets à un, avant de craquer physiquement. Toujours est-il que le public du court Central, mais aussi tous les amateurs de tennis s’en souviendront un long moment. Voici notre Top 5 de ce match épique.

1. Bourgue et la panoplie du tennisman

En pleine confiance, le jeune Français réussit presque tout ce qu’il entreprend. En face, l’Ecossais ne peut que constater les dégâts et courir derrière la petite balle jaune.

2. Un coup à droite, un coup à gauche, un coup gagnant

Des marathons, on en a vu quelques-uns sur le Chatrier et souvent c’est Bourgue qui a dicté le tempo. Si Murray a fini par s’en sortir, il aura vu tous les coins du terrain dans ce match.

 

3. Andy retrouve Murray

L’expérience pour renverser ce genre de situations, l’Ecossais l’a. Fallait-il encore la mettre à profit, chose parfaitement réalisée à l’image de cet énorme point à l’entame du 5e set.

4. En bout de course

En bout de course, mais sûrement pas à bout de souffle, Bourgue enchaîne un cinquième jeu de suite. Pour y parvenir, il réalise un superbe passing de revers au bout de l’effort.

5. Vissé sur la ligne

Dans cette rencontre, c’est bel et bien Murray qui a lancé les hostilités. Il n’aurait peut-être pas dû inspirer Bourgue en lui posant ce petit amorti très bien touché.