Le Top 4 de Richard Gasquet - Kei Nishikori

Le Top 4 de Richard Gasquet - Kei Nishikori

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2016 / 8E DE FINALE MESSIEURS / RICHARD GASQUET – KEI NISHIKORI (6-4, 6-2, 4-6, 6-2). Auteur d’un match absolument somptueux, malgré un petit couac en fin de troisième set, Richard Gasquet nous a régalés face au Japonais Kei Nishikori. En revers, en coup droit, en contre, tout ce qu’il a tenté ou presque il l’a réussi. S’il continue sur cette lancée, il pourra faire mieux que résister face à Andy Murray en quarts de finale. En attendant, voici notre Top 4 de ce huitième de finale.

1. Le break au meilleur moment

Alors qu’il est le joueur du Top 20 à avoir le plus perdu de match après avoir mené deux sets zéro, il était légitime de se demander comme Richard Gasquet allait réagir à la perte du troisième set. La réponse ? Parfaitement, puisqu’il a immédiatement pris le service du Japonais dans le quatrième set. Avec en prime un point somptueux.

2. On ne change pas une équipe qui gagne

Tout le monde connait l’arme fatale de Gasquet : son revers. Même comme cela, les adversaires sont souvent pris, comme Nishikori ici à contre-pied.

3. Gasquet pas surpris

Revenu au taquet, le Français remporte le premier set et embête de suite le Japonais sur son service suivant. Si l’amorti ne passe pas, le contre lui se transforme en coup gagnant.

4. Nishikori avait pourtant allumé la première mèche

L’interruption due à la pluie n’a clairement pas fait les affaires du joueur nippon. Débreaké dès la reprise, le numéro six mondial allume toutefois la première mèche avec ce revers gagnant en puissance.

Kevin Caçao @KevinCacao