Le Top 4 de Barbora Strycova - Agnieszka Radwanska
Le Top 4 de Barbora Strycova - Agnieszka Radwanska | AFP

Le Top 4 de Barbora Strycova - Agnieszka Radwanska

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2016 / 3E TOUR DAMES / BARBORA STRYCOVA – AGNIESZKA RADWANSKA (2-6, 7-6[8], 2-6). Ce n’est pas sur cette affiche qu’on pouvait s’attendre à une lutte acharnée entre la 33e mondiale et la n°2 mondiale. Et pourtant, elles ont fait le show, elles se sont battues et ont mené une bataille incessante entre le fond de court, le filet, des touchers de balle techniques et leur puissance physique. Revivez les points qu’il ne fallait pas manquer.

1. Quand la terre battue prend sens !

C'est sûrement le point du jour, et peut-être même le point du tournoi qui sait... Les deux joueuses ont continué de jouer à terre après être tombées. C’est Radwanska qui a craqué la première. Improbable de retouver les deux joueuses dans cette position, en même temps !

 

2. Une lutte acharnée au filet !

Et le match titanesque continue entre la Tchèque et la Polonaise. Ici, elles sont à l'assaut du filet.  Barbora Strycova cède la première en allant chuter près des panneaux publicitaires.

3. Radwanska est impériale dans les rallyes

La Polonaise, tête de série n°2, impose son rythme malgré l'obstacle Strycova, à l'image de ce marathon, long de 20 échanges. 

 

4. Match de haut niveau !

Le match est passé dans une autre dimension ! Les deux joueuses se répondent coups pour coups et dans ce point là, c'est Barbora Strycova qui prend le dessus !

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu