Murray s'impose dans la douleur
Murray s'impose dans la douleur. | AFP

Le Top 4 de Andy Murray - Radek Stepanek

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2016 / 1ER TOUR MESSIEURS / ANDY MURRAY – RADEK STEPANEK (3-6, 3-6, 6-0, 6-3, 7-5). Quel match ! Quel spectacle ! Les spectateurs présents sur le Central hier soir et aujourd'hui ont assisté au plus beau match du début de cette quinzaine. Le n°2 mondial s'est fait une grosse frayeur face au Tchèque âgé de 37 ans, qui a montré son talent. Le Britannique n'aborde pas le tournoi de la meilleure des manières. Retrouvez les quatre moments forts de la rencontre.

1. Magnifique point de Stepanek venu de nulle part !

Peu avant la nuit, Radek Stepanek a eu un coup de génie en passant la balle sur le côté du filet. A l'image du match, les deux joueurs se sont livrés une belle bataille lors d'un échange épique ! Bien marqué par la fatigue, le Tchèque a trouvé les ressources pour venir chercher la balle et marquer un point venu d'ailleurs.

2. Murray à l’affût des balles courtes !

Après, un début de match poussif, Andy Murray a dû s'employer pour faire face au jeu varié du Tchèque. Ici, il réalise une belle défense au filet. Ce qui ne l'empêche pas d'être breaké et de perdre le premier set.

3. Stepanek met en ébullition le Chatrier !

Une nouvelle fois Radek Stepanek met le feu à la suite d'un combat de 27 coups face à Andy Murray. Le public a clairement pris le parti du Tchèque dans la dernière manche. De plus, Stepanek harangue les spectateurs présents.

4.  Murray doit galoper pour marquer !

La tête de série n°2 doit galoper pour mettre à mal le service de Radek Stepanek, à l'image de son match. Murray se sera fait bouger, et ne devait pas s'attendre à une si grosse opposition dès le 1er tour.

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu